L'Université Laval, grande gagnante des Jeux du Commerce TD Assurance Meloche
Monnex 2010

MONTRÉAL, le 11 janv. /CNW Telbec/ - La délégation de l'Université Laval a été couronnée championne des Jeux du Commerce TD Assurance Meloche Monnex 2010, qui se sont déroulés à l'École de gestion John-Molson de l'Université Concordia du 8 au 10 janvier. Leur prestation leur a valu une note globale de 90,7 %. Cette compétition, qui en était à sa 22e édition, est l'une des compétitions universitaires les plus importantes au pays.

Sous le thème "Gestion responsable, actions durables", les Jeux étaient plus que jamais d'actualité. Pour une quatrième année consécutive, TD Assurance Meloche Monnex, chef de file canadien de l'assurance habitation et auto dans le marché des associations professionnelles et des diplômés universitaires, agissait comme partenaire principal de l'événement. Pour cette 22e édition des Jeux du Commerce, M. Henry Blumenthal, vice-président, TD Assurance, assumait la présidence d'honneur de la compétition.

"Je tiens à féliciter la délégation de l'Université Laval, qui a su se démarquer grâce à son implication et au talent de ses délégués lors de cette édition des Jeux du Commerce. Je salue également les gagnants de tous les prix décernés cette année ainsi que l'ensemble des participants. Grâce à votre dynamisme et à l'esprit d'équipe dont vous avez fait preuve, je ne suis absolument pas inquiet quant à l'avenir de la gestion au pays", a déclaré M. Blumenthal.

L'École de gestion John-Molson a accueilli près de 1 200 étudiants et bénévoles de 13 universités francophones et anglophones de l'Est du Canada (Québec, Ontario et Nouveau-Brunswick). Du 8 au 10 janvier, les étudiants se sont affrontés dans le cadre d'études de cas, d'une simulation boursière, d'un débat oratoire et d'épreuves sportives. Les Jeux comportaient également un volet social, qui grâce à plusieurs activités, a favorisé les échanges entre les participants des différentes universités

"Le développement durable dans les domaines de la gestion et du commerce prendra encore plus d'importance au cours des prochaines années, a ajouté M. Blumenthal. Les entreprises ont d'ailleurs commencé à adopter des pratiques de gestion responsable, mais ce sera à la relève d'amener ces pratiques à un tout autre niveau. Voilà le défi qui l'attend! Bien entendu, cette perspective est porteuse de nombreux défis qui permettront aux gestionnaires de demain d'innover et de faire preuve de créativité."

Le doyen de l'École de gestion John-Molson, de l'Université Concordia, M. Sanjay Sharma, a fait remarquer que le thème de cette année, "Gestion responsable, actions durables", est bien choisi vu le leadership de l'école et l'expertise du corps professoral dans la recherche sur le développement durable. "Nous sommes très fiers d'avoir accueilli les Jeux du commerce 2010, dont le thème était le développement de pratiques durables dans le monde des affaires. Cette compétition est un événement de premier plan, car nous sommes en train de forger des leaders talentueux pour le Canada de demain. Je tiens à féliciter l'équipe gagnante de sa formidable performance et à souligner les efforts déployés par toutes les écoles participantes."

À propos des Jeux du Commerce (www.jeuxducommerce.ca)

C'est en 1989 qu'ont pris naissance les Jeux du Commerce à l'initiative de Patrice Bourbonnais, alors étudiant de HEC Montréal. Huit universités étaient représentées lors de la première édition. Les Jeux du Commerce ont pour objectif de favoriser les relations entre les universités, d'encourager l'initiative, la saine compétition, l'évolution des idées et le développement de l'excellence, des valeurs essentielles dans l'environnement économique actuel. Au fil des ans, grâce à la qualité des participants et au soutien du milieu des affaires, cet événement a acquis une solide réputation en tant qu'outil de valorisation du professionnalisme et de la relève.

À propos de TD Assurance Meloche Monnex

TD Assurance Meloche Monnex, la marque de TD Assurance en matière d'assurances collectives, collabore avec plus de 700 groupes de professionnels, de diplômés et d'employeurs du pays pour offrir à leurs membres des programmes d'assurance habitation et automobile. Depuis une soixantaine d'années, plus de 600 000 clients se sont assurés auprès de TD Assurance Meloche Monnex en toute confiance. Par l'intermédiaire de ses sous-marques TD Assurance Meloche Monnex et TD Assurance Habitation et Auto, TD Assurance constitue le plus grand assureur à réponse directe au Canada. Pour vous renseigner sur les programmes destinés aux groupes de professionnels et de diplômés, consultez www.MelocheMonnex.com, sur les programmes destinés aux groupes d'employeurs, consultez http://www.groupe.tdassurance.com/.

SOURCE TD Assurance

Renseignements : Renseignements: Mathieu Beaudoin, Morin Relations Publiques, (514) 289-8688, poste 225, mathieu@morinrp.com; Charles Durivage, Morin Relations Publiques, (514) 289-8688, poste 227, charlesd@morinrp.com; Source: Tara Sirinyan, Groupe Financier Banque TD, (514) 385-2244, tara.sirinyan@tdinsurance.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.