L'Université d'Ottawa sera l'hôte du dixième rassemblement national E-Spirit
de BDC

OTTAWA, le 27 avr. /CNW Telbec/ - Plus de 190 jeunes Autochtones audacieux provenant de partout au Canada seront présents à l'Université d'Ottawa le mois prochain pour la dixième édition du concours national de plans d'affaires pour les jeunes Autochtones E-Spirit. Le concours E-Spirit est organisé par la Banque de développement du Canada (BDC).

Le rassemblement national E-Spirit, qui se tiendra du 11 au 13 mai, comprendra une exposition commerciale à l'Université d'Ottawa Rotunda et un événement culturel au Musée canadien des civilisations, suivi par un gala de remise de prix. Des prix en espèces d'une valeur de 2 500 $ pour l'Or, 1 500 $ pour l'Argent et 750 $ pour le Bronze seront octroyés aux trois écoles gagnantes. Douze prix spéciaux seront également remis.

Le programme E-Spirit s'adresse aux jeunes Autochtones qui étudient en secondaire III, IV et V. E-Spirit permet de sensibiliser davantage les étudiants aux possibilités d'affaires et d'entrepreneuriat, d'accroître leurs compétences sur le plan de la gestion et des affaires ainsi que leurs aptitudes en matière de technologie et de commerce électronique. Le concours E-Spirit dure 16 semaines et repose sur l'utilisation d'Internet. Il fournit aux participants des ressources interactives en planification d'entreprise, un accès en ligne aux services de mentorat, ainsi que des occasions de créer un vaste réseau et d'échanger, en ligne et en personne, avec d'autres étudiants.

"Le Concours national de plans d'affaires pour les jeunes Autochtones E-Spirit encourage les élèves à travailler ensemble afin d'atteindre des objectifs d'affaires et d'explorer comment mettre à profit leur créativité, leurs aptitudes et leurs talents pour concevoir avec succès des projets de planification d'entreprise, a déclaré Allan Rock, le recteur de l'Université d'Ottawa. J'espère que les élèves profiteront au maximum de cette activité d'apprentissage, tout en s'amusant!"

"BDC est fière de s'associer à l'Université d'Ottawa dans le cadre de la dixième édition d'E-Spirit, a déclare Wilson Neapew, Directeur national, Services bancaires aux Autochtones à la Banque de développement du Canada. Le rassemblement national E-Spirit est une occasion pour les étudiants de rencontrer leurs pairs venant de partout au pays, de partager des expériences culturelles et éducatives en leur compagnie et d'acquérir des compétences qui leur serviront pendant des années."

Les écoles suivantes se sont qualifiées dans le cadre du concours de plans d'affaires E-Spirit, édition 2010 et participeront au rassemblement national à Ottawa:

    
    Alberta

    École secondaire Canmore Collegiate (Canmore)

    Colombie-Britannique

    École secondaire Pleasant Valley (Armstrong)
    École secondaire Barriere (Barriere)
    École secondaire Clearwater (Clearwater)
    École secondaire Gold River (Gold River)
    J.V.Humphries (Kaslo)
    École Stein Valley Nlakapamux (Lytton)
    Beattie School of the Arts - Campus Pineridge (Kamloops)
    École Four Directions Storefront (Kamloops)
    École secondaire South Kamloops (Kamloops)
    École VAST Alternative (Port Alberni)
    École secondaire Correlieu (Quesnel)
    Salmon Arm Secondary - Campus Jackson (Salmon Arm)
    Salmon Arm Secondary - Campus Sullivan (Salmon Arm)
    École secondaire W.L. Seaton (Vernon)

    Manitoba

    École secondaire Children of the Earth (Winnipeg)
    Margaret Barbour Collegiate Institute (The Pas)

    Nouveau-Brunswick

    École secondaire Southern Victoria (Perth-Andover)

    Terre-Neuve

    École Lake Melville (Northwest River)

    Nouvelle-Écosse

    École secondaire Chief Allison M. Bernard Memorial (Cap-Breton)
    École secondaire Holy Angels (Sydney)
    Sydney Academy (Sydney)
    École secondaire Unamaki (Eskasoni)
    École Wagmatcook (Wagmatcook)

    Nunavut

    École Nuiyak (Sanikiluaq)

    Ontario

    École secondaire Fort Frances (Fort Frances)
    École secondaire Pelican Falls First Nations (Sioux Lookout)

    Québec

    École secondaire Jean-du-Nord (Sept-Îles)
    École Manikanetish (Sept-îles)
    Kitigan Zibi Kikinamadinan (Maniwaki)
    École Monseigneur-Labrie (Havre-Saint-Pierre)

    Saskatchewan

    École Kakisiwew (Whitewood)
    

À propos d'Université d'Ottawa

Depuis 1848, l'Université d'Ottawa est l'Université canadienne : le reflet, l'observatoire et le catalyseur de l'expérience canadienne dans toute sa diversité et sa complexité. Notre histoire privilégiée au confluent du Canada anglais et du Canada français, notre bilinguisme, notre situation au cœur de la capitale fédérale, notre multiculturalisme constituent notre spécificité. Celle-ci fait en sorte que nous sommes exceptionnellement bien placés, parmi les universités à forte vocation de recherche, pour assurer une formation remarquable à notre population étudiante et, grâce aux réalisations innovatrices des membres de notre collectivité, pour contribuer à la vie intellectuelle et culturelle du pays, ainsi qu'à son rayonnement dans le monde.

À propos de BDC

BDC est la banque de développement du Canada. À partir de plus de 100 bureaux à l'échelle du pays, BDC encourage l'entrepreneuriat en fournissant aux entrepreneurs des services de financement, de capital de risque et de consultation sur mesure. Pour plus d'information, visitez le www.bdc.ca. Pour obtenir plus de renseignements sur le programme E-Spirit, visitez le www.bdc.ca/espirit.

SOURCE Banque de développement du Canada

Renseignements : Renseignements: Nadine Saint-Amour, Agente des relations médias, Université d'Ottawa, (613) 562-5800 poste 3149, Cellulaire: (613) 724-8326, nadine.saint-amour@uOttawa.ca; Johanne Bissonnette, Chef, relations avec les médias, Banque de développement du Canada, (514) 283-7929, johanne.bissonnette@bdc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.