L'Université de Montréal et le Syndicat des chargés de cours parviennent à
une entente

MONTRÉAL, le 8 avr. /CNW Telbec/ - L'Université de Montréal et le Syndicat des chargées et chargés de cours (SCCCUM) ont conclu aujourd'hui une entente pour le renouvellement de la convention collective des chargés de cours et convenu d'un protocole de retour au travail.

L'Université se réjouit de la conclusion de cette entente qui permettra le retour en classe des milliers d'étudiants touchés par le conflit dès le lundi 12 avril. Le trimestre d'hiver sera prolongé pour se terminer au plus tard le dimanche 9 mai. Dans la plupart des facultés, le prolongement du trimestre d'hiver repoussera d'autant le début du trimestre d'été.

L'Université est consciente des inconvénients que la grève des chargés de cours a occasionnés pour de nombreux étudiants. C'est pourquoi elle offre à tous les étudiants qui le désirent la possibilité de se faire créditer les droits de scolarité et les frais afférents directement liés aux cours auxquels ils étaient inscrits au trimestre d'hiver avec des chargés de cours. Tout étudiant qui reçoit de l'aide financière du gouvernement du Québec et qui envisage un abandon devrait au préalable consulter un conseiller du Bureau de l'aide financière de l'UdeM afin d'évaluer l'impact de sa décision sur le versement de l'aide financière et sur l'admissibilité au programme.

L'Université s'adressera en soirée aux étudiants par courriel pour leur communiquer les renseignements de base sur le prolongement du trimestre et la reprise des cours. Ces informations générales seront également disponibles sur le site Web de l'Université. Des informations détaillées concernant le retour en classe seront communiquées sous peu aux étudiants par leur faculté respective.

SOURCE Université de Montréal

Renseignements : Renseignements: Sophie Langlois, Directrice, relations avec les médias, Université de Montréal, (514) 773-0104


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.