L'Université de la Colombie-Britannique sélectionne les Services d'impression
d'entreprise Xerox en vue d'économiser 8 M$ et d'améliorer ses installations
de gestion des documents

Un partenariat de six ans améliore les services de gestion des documents et appuie la stratégie pour la durabilité

VANCOUVER, le 22 déc. /CNW/ - Xerox Canada Inc. a annoncé aujourd'hui un partenariat de 40 M$ en matière de services de gestion d'entreprise (EPS) conclu entre Xerox et l'Université de la Colombie -Britannique (UBC) pour permettre à l'université d'économiser 8 M$ sur six ans en gérant mieux ses services de gestion des documents et d'impression à l'échelle du campus.

La stratégie EPS aidera le personnel, les étudiants et le corps professoral de l'UBC à effectuer des recherches, à enseigner et à apprendre plus efficacement en utilisant la technologie de façon plus productive. L'UBC prévoit aussi des améliorations d'efficacité qui entraîneront une consommation d'énergie et une empreinte carbone réduites, des éléments qui font partie intégrante de la stratégie de l'université en matière de durabilité.

"Nous avons choisi Xerox en raison de sa position de chef de file sur le plan du service à la clientèle, de son expérience éprouvée et aussi de sa capacité à produire des économies de coûts, des avantages environnementaux et des processus constants tout en créant la plateforme pour la gestion des documents," affirme Pierre Ouillet, vice-président UBC, Finances, Ressources et Exploitation.

"L'entente de partenariat EPS signifie une impression et une reproduction plus faciles, de qualité supérieure et plus abordables des documents," a affirmé M. Ouillet. "Elle englobe presque chaque aspect du cycle de vie des documents, y compris l'impression, la reproduction, la numérisation, la télécopie, la conception et la livraison du matériel imprimé ainsi que l'enregistrement et la récupération électroniques. Cette initiative signifie que l'impression et la gestion des documents à l'échelle du campus sera constante, abordable et fiable."

"D'après notre expérience, les établissements d'enseignement supérieur veulent trouver des solutions efficaces dans la pratique qui peuvent répondre aux besoins des élèves, du personnel et du corps professoral tout en étant écologiques," a déclaré Jim Muzyka, vice-président, Services mondiaux de Xerox Canada. "L'UBC n'avait pas besoin que d'un fournisseur. Elle voulait un partenaire qui pouvait travailler avec elle pour satisfaire à toutes les exigences des diverses parties concernées."

Xerox aidera les départements participants de l'UBC à remanier la technologie, les systèmes et les processus liés aux documents. À l'aide de l'approche Lean Six Sigma, Xerox élaborera un cadre d'impression avec le nombre approprié de dispositifs de sortie, incluant des imprimantes, des télécopieurs, des copieurs et des numériseurs pour aider les étudiants et le personnel à travailler de façon plus efficace. Xerox mettra également sur pied un établissement de production de documents à proximité pour les besoins d'impression à volume élevé.

Gartner, Inc. a classé Xerox dans le quadrant des chefs de file du "Quadrant magique pour les Services d'impression gérés à l'échelle mondiale"(1) pour 2009, et l'entreprise a été nommée chef de file du marché MPS dans le European MPS report de 2009 de Quocirca.

L'Université de la Colombie-Britannique forme 50 000 étudiants sur deux campus principaux à Vancouver et à Kelowna dans la Vallée Okanagan.

Portrait de Xerox

Xerox Corporation est le chef de file mondial en gestion des documents, en technologie et en services d'entreprise qui fournit l'éventail le plus étendu de systèmes de traitements de documents couleur et noir et blanc, de fournitures connexes et de services de consultation et de sous-traitance en gestion des documents.

Note à la rédaction : Pour de plus amples renseignements sur Xerox, visitez le http://www.xerox.com ou le http://www.xerox.com/news. Pour des commentaires ouverts et les points de vue de l'industrie, visitez le http://www.xerox.com/blogs ou le http://www.xerox.com/podcasts

-------------------------
    (1) Gartner "Quadrant pour les Services d'impression gérés" par
        K.Weilerstein, et al. 21 août 2009 et 25 septembre 2008.

Xerox(R), le mot-symbole Xerox et le dessin de la sphère de connexion sont des marques de commerce de Xerox Corporation aux États-Unis et (ou) dans d'autres pays.

SOURCE Xerox Canada

Renseignements : Renseignements: Relations avec les médias: Bill McKee, Xerox Corporation, (585) 423-4476, bill.mckee@xerox.com; Tina Quelch, Calador Communications, (416) 925-6034, tina@calador.ca

Xerox Canada