L'Université Carleton annonce un don de 1 million de dollars de RBC pour appuyer le Carleton Centre for Research and Education on Women and Work

OTTAWA, le 8 mars 2013 /CNW/ - L'Université Carleton a annoncé aujourd'hui l'engagement de RBC à verser 1 million de dollars sur dix ans au Centre for Research and Education on Women and Work (CREWW) de la Sprott School of Business pour lui permettre de poursuivre son important travail portant sur la diversité et l'avancement des femmes sur le marché du travail.

RBC appuie depuis longtemps le CREWW, fondé en 1992 pour favoriser et diffuser la recherche de pointe sur les femmes et le marché du travail, bâtir des liens avec la collectivité et offrir des programmes innovateurs visant le perfectionnement des dirigeantes d'entreprise canadiennes.

Les fonds serviront à financer de nouvelles recherches sur la diversité en milieu de travail afin de mieux comprendre les obstacles qui peuvent empêcher les employées de réaliser leur plein potentiel. Le don appuiera également un programme de formation à distance offert par le Management Development Program for Women (MDPW) de l'Université Carleton ainsi qu'une série de conférences sur les femmes gestionnaires, et un cycle de conférences sur le leadership de la Sprott School of Business.

« Nous sommes reconnaissants envers RBC pour son précieux appui et son leadership, déclare Roseann O'Reilly Runte, rectrice de l'Université Carleton. Ce programme a une profonde influence sur la vie et la carrière de ces étudiantes en leur permettant d'avancer sur le plan professionnel, de même que sur le développement économique de la région et du pays. »

« RBC est fière de cet engagement à verser 1 million de dollars au Carleton Centre for Research and Education on Women and Work. Nous sommes convaincus que ce don permettra au centre de consolider l'avancement des femmes sur le marché du travail, affirme Zabeen Hirji, chef des ressources humaines, RBC. Nous croyons que l'atteinte de l'équité entre les sexes est à la fois la façon intelligente d'agir et la bonne façon d'agir ; cette priorité fait de nous une entreprise plus concurrentielle et plus pertinente pour nos clients et nos employés, de même qu'une meilleure entreprise citoyenne pour les collectivités que nous servons. »

« La collaboration avec des entreprises pour faire la différence dans notre collectivité est un objectif clé du centre, indique Lorraine Dyke, directrice générale du CREWW et membre du corps professoral de la Sprott School of Business. RBC est un chef de file en matière d'équité entre les sexes et de diversité, et c'est un privilège de pouvoir poursuivre notre partenariat avec une entreprise aussi progressiste pour continuer ce travail important qui consiste à faire tomber les obstacles. »

Le don annoncé aujourd'hui s'inscrit dans le cadre de la célébration de la Journée internationale de la femme à RBC. RBC encourage fortement les femmes entrepreneures ou dirigeantes, la présence des femmes dans la vie publique et leur rôle de leader dans les collectivités. La Banque est également déterminée à faire la promotion de la condition féminine, que ce soit en milieu de travail ou dans les collectivités.

« Nous espérons que d'autres acteurs du milieu des affaires prendront des engagements semblables pour contribuer à faire la cause des femmes dans les collectivités où nous vivons et travaillons », affirme Jeff Boyd, président régional, Nord-est de l'Ontario, RBC Banque Royale.

Le Management Development Program for Women, programme unique au Canada, compte 20 ans de réussite, et son rôle dans l'accélération de la carrière des femmes n'est plus à démontrer. L'objectif de l'Université Carleton est d'élargir la portée de ce programme en l'offrant en ligne, à l'échelle nationale, sous forme de formation à distance afin de le rendre accessible aux femmes vivant en région éloignée, particulièrement les femmes autochtones qui assument des fonctions de direction en recevant peu de soutien.

Avec l'appui du président invité de la Banque Royale du programme de recherche sur les femmes et le travail, Carleton a mis en œuvre, de 1996 à 2003, trois projets de recherche importants qui ont permis de mieux comprendre les femmes sur le marché du travail et leur développement de carrière. Ces projets ont donné lieu à trois importantes conférences, à la publication de deux livres et à plusieurs rapports de recherche.

Pour en savoir plus sur le CREWW et le Management Development Program for Women, rendez-vous à l'adresse suivante (en anglais seulement) : http://sprott.carleton.ca/research/research-centres/centre-for-research-and-education-on-women-and-work/.

Pour en savoir plus au sujet des efforts de RBC pour l'avancement des femmes sur le marché du travail, sur les marchés et dans les collectivités, consultez la Stratégie RBC en matière de diversitéMC ou la section Collectivités et durabilité du site rbc.com.

L'Université Carleton :
Située dans la capitale nationale, l'Université Carleton est un établissement de recherche et d'enseignement dynamique, fort d'une tradition de promotion du changement. Son corps professoral, son personnel et ses chercheurs de renommée internationale offrent à plus de 25 000 étudiants à temps plein ou à temps partiel, venant de toutes les provinces et de plus de 100 pays dans le monde, plus de 65 programmes d'études, notamment dans les domaines des affaires publiques, du journalisme, du cinéma, de l'ingénierie, de la haute technologie et des études internationales. L'approche créative, interdisciplinaire et internationale de la recherche adoptée par Carleton a suscité de nombreuses découvertes importantes et de nombreux projets créatifs portant sur les sciences et la technologie, les affaires, la gouvernance, l'ordre public et les arts. En tant qu'établissement innovateur, l'Université Carleton est déterminée à trouver des solutions à des problèmes concrets en repoussant sans cesse les limites de la connaissance et de la compréhension.

Collectivités et durabilité :
La Banque Royale du Canada (RY aux bourses de Toronto et de New York) et ses filiales exercent leurs activités sous la marque RBC. Elle compte environ 80 000 employés à plein temps et à temps partiel au service de plus de 15 millions de particuliers, d'entreprises, de clients du secteur public et de clients institutionnels au Canada, aux États-Unis et dans 49 autres pays. Reconnue comme l'un des chefs de file des grandes sociétés mondiales en matière de services financiers et de responsabilité sociale et environnementale, RBC fait partie des indices Dow Jones Sustainability World Index 2012-2013, DJSI North American Index, Jantzi Social Index et FTSE4Good Index. RBC compte parmi les employeurs les plus respectueux de l'environnement au Canada, est l'une des 50 entreprises les plus socialement responsables au Canada et figure au classement annuel mondial des 100 entreprises championnes du développement durable.

RBC appuie une grande diversité d'initiatives communautaires par des dons, des commandites et le travail bénévole de ses employés. En 2012, RBC a versé plus de 95 millions de dollars à des initiatives communautaires partout dans le monde, dont plus de 64 millions de dollars en dons et 31 millions de dollars sous forme de commandites d'événements communautaires.

SOURCE : RBC (French)

Renseignements :

Christopher Cline, Communications, Université Carleton, 613 520-2600, poste 1391
Chris De Vito, Communications, RBC, 613 564-2120
André Roberts, Communications, RBC, 416 974-3678

Profil de l'entreprise

RBC (French)

Renseignements sur cet organisme

Carleton University

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.