L'unité mobile d'aide à la communauté du Bureau d'assurance du Canada
présente en région

MONTRÉAL, le 6 mai /CNW Telbec/ - Dans le cadre de la semaine de la sécurité civile, le Bureau d'assurance du Canada (BAC) a déployé son unité mobile d'aide à la communauté afin de sensibiliser la population à l'importance de la prévention pour faire face aux situations d'urgence et informer les citoyens sur diverses questions d'assurance.

Êtes-vous prêts ?

Le BAC s'associe au ministère de la Sécurité publique (MSP), à la Croix Rouge canadienne et à Sécurité publique Canada afin de rappeler au cours de cette 3e édition de la Semaine de la sécurité civile l'importance d'être bien préparé à faire face à un sinistre. Le MSP et le BAC assureront la promotion de cette initiative dans les régions du Québec du 6 au 8 mai prochains, notamment à Québec, Chicoutimi et Montréal, afin de souligner l'importance de se constituer une trousse d'urgence permettant de subvenir à ses besoins essentiels dans l'attente des secours durant les 72 premières heures.

"Se préparer aux situations d'urgence, c'est réaliser d'abord que personne au Québec n'est à l'abri. Été comme hiver, des sinistres surviennent sans crier gare. On ne peut empêcher qu'ils se produisent mais on peut définitivement prendre des mesures pour en minimiser les effets négatifs : souscrire une assurance et préparer sa trousse d'urgence bien sûr, mais aussi investir dans l'entretien et l'aménagement de son habitation afin de la rendre plus sécuritaire et résistante pour faire face aux caprices de Dame Nature", souligne Jack Chadirdjian, directeur des services aux membres et des affaires publiques et gouvernementales du BAC.

Une présence sur le terrain

De concert avec les autorités provinciales, le BAC déploiera aussi son Unité mobile d'aide à la communauté sur les sites de catastrophes qui ont subi d'importants dommages assurés afin d'aider la population sinistrée à obtenir des réponses à leurs questions d'assurance et à les accompagner dans le processus de règlement de leur réclamation.

Comme le rappelle Jack Chadirdjian: "En situation d'urgence, une fois sa sécurité et celle de sa famille assurée, les préoccupations d'ordre matériel prennent le dessus. Grâce à cette unité mobile d'aide à la communauté, le BAC, par sa présence sur les lieux d'une catastrophe, veut aider la population, notamment en répondant à leurs questions et en les mettant rapidement en communication avec leur assureur afin que soit enclenché le processus de règlement de leur sinistre et qu'ils puissent ainsi retourner à une vie normale.

L'unité mobile d'aide à la communauté est une des nombreuses initiatives mises de l'avant par les assureurs de dommages et le BAC afin d'aider les Canadiens à se préparer et à faire face aux catastrophes dont le nombre et la sévérité s'accroissent.

À propos du Bureau d'assurance

Le Bureau d'assurance du Canada est l'association sectorielle nationale qui représente les sociétés privées d'assurance habitation, automobile et entreprise du Canada. Ses sociétés membres représentent 90 % du marché de l'assurance de dommages au Canada. Le secteur de l'assurance de dommages emploie plus de 110 000 Canadiens, paie des impôts de plus de 6 milliards de dollars aux gouvernements fédéral, provinciaux et municipaux et gère en tout des primes de 39 milliards de dollars.

SOURCE Bureau d'assurance du Canada

Renseignements : Renseignements: Anne Morin, (514) 288-1563, poste 229


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