L'Union internationale pour la conservation de la nature (UICN) accueille le Gouvernement de la Nation Crie parmi ses membres

NEMASKA, EEYOU ISTCHEE, QC, le 3 sept. 2014 /CNW Telbec/ - Le 28 mai 2014, le Gouvernement de la Nation Crie a reçu une lettre de Julia Marton-Lefèvre, directrice générale de l'UICN, annonçant son admission parmi les membres de l'Union.

Le Gouvernement de la Nation Crie est fier de faire partie d'un réseau aussi influent et espère apporter une valeur ajoutée à l'organisation en participant à divers projets, comme le Groupe de travail sur les populations autochtones et tribales.

Nous croyons aux objectifs et à la mission de l'UICN :

Influencer, encourager et aider les sociétés de partout dans le monde à conserver l'intégrité et la diversité de la nature, et assurer que les ressources naturelles sont utilisées d'une manière équitable et durable.

Cette mission et ces objectifs reposent sur les mêmes principes que la vision de conservation du Gouvernement de la Nation Crie :

Maintenir des liens solides à l'égard de l'héritage culturel et du mode de vie des Cris, et favoriser la biodiversité en créant un réseau important et interconnecté de zones de conservation à Eeyou Istchee.

De plus, afin d'illustrer notre engagement envers l'UICN et de promouvoir notre héritage culturel, des représentants de la Nation Crie participeront au Congrès mondial des parcs, qui aura lieu en novembre à Sydney, en Australie.

À propos de l'UICN

Fondée en 1948, l'Union internationale pour la conservation de la nature (UICN) réunit des États, des organismes gouvernementaux et divers organismes non gouvernementaux en un partenariat mondial unique : plus de 1 200 membres en tout, présents dans environ 160 pays.

En tant qu'Union, l'UICN cherche à influencer, à encourager et à aider les sociétés à conserver l'intégrité et la diversité de la nature et à s'assurer que les ressources naturelles sont utilisées d'une manière équitable et durable. Le Secrétariat de l'UICN, subdivisé entre plusieurs pays, coordonne le programme de l'IUCN, dessert les membres de l'UICN et représente leurs points de vue sur la scène mondiale. Il leur fournit également les stratégies, les services, les connaissances scientifiques et le soutien technique nécessaires pour atteindre leurs objectifs. Au sein de ses six Commissions, l'UICN regroupe près de 11 000 experts bénévoles, membres d'équipes de projets et de groupes d'action qui se concentrent en particulier sur la conservation des espèces, la biodiversité et la gestion des habitats et des ressources naturelles. L'Union a aidé plusieurs pays à préparer des stratégies de conservation nationale, et applique ses connaissances par l'entremise des projets sur le terrain qu'elle supervise. Ses activités sont de plus en plus décentralisées et sont menées par un réseau grandissant de bureaux régionaux et nationaux, établis principalement dans des pays en développement.

L'UICN s'appuie sur les forces de ses membres, de ses réseaux et de ses partenaires pour améliorer leurs capacités et pour soutenir des alliances mondiales afin de protéger les ressources naturelles à l'échelle locale, régionale et mondiale.

SOURCE : Grand Conseil des Cris (Eeyou Istchee)

Renseignements : Chantal Otter Tétreault - Coordonnatrice des zones protégées, Téléphone : (514) 861-5837

LIENS CONNEXES
http://www.gcc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.