L'Union des consommateurs demande un moratoire sur l'exploration gazière et
pétrolière

MONTRÉAL, le 24 août /CNW Telbec/ - L'Union des consommateurs joint sa voix à celles qui dénoncent le laisser-faire du gouvernement du Québec devant l'empressement de certains affairistes de se lancer dans l'exploitation du gaz de schiste et du pétrole au Québec. Elle demande un moratoire sur l'exploration gazière et pétrolière et la tenue d'un débat public.

Dans une lettre qu'elle vient de faire parvenir à la ministre des Ressources naturelles et de la Faune, Nathalie Normandeau, l'Union des consommateurs déplore la précipitation et l'absence d'encadrement législatif des activités d'exploration gazière qui ont cours en ce moment.

L'organisme demande à la ministre d'imposer un moratoire sur les activités d'exploration jusqu'à ce qu'une évaluation complète des impacts de l'exploitation gazière et pétrolière, dans le cadre d'un débat public, ait permis de démontrer l'acceptabilité sociale et environnementale de cette filière tout autant que sa nécessité économique et sur le plan de la sécurité énergétique.

SOURCE Union des consommateurs

Renseignements : Renseignements: Charles Tanguay, Responsable des communications, 514 743-0419

Union des consommateurs