L'Union des consommateurs aux consultations prébudgétaires

MONTRÉAL, le 15 déc. /CNW Telbec/ - Québec doit maintenir le financement des programmes sociaux et améliorer la progressivité de la fiscalité, croit l'Union des consommateurs, qui participait ce matin, à Montréal, aux consultations prébudgétaires du ministère des Finances du Québec. Dans son mémoire, l'organisme dénonce le principe de l'utilisateur payeur érigé en dogme et défait un à un les arguments en faveur d'une hausse du tarif du bloc patrimonial d'électricité, une taxation déguisée et une mesure régressive, croit-elle.

L'Union des consommateurs demande au gouvernement de cesser d'abaisser les impôts et d'instaurer un quatrième palier d'imposition pour les hauts revenus. L'organisme propose également une TVQ plus élevée pour les biens de luxe et un meilleur contrôle du prix des médicaments.

Finalement, l'Union des consommateurs suggère à Québec d'introduire le principe de l'écotaxation et d'adopter un plan ambitieux d'électrification des transports, afin de créer véritablement de la richesse par l'économie des quelques 5 G$ que les Québécois dépensent annuellement en essence.

Le mémoire de l'Union des consommateurs est disponible sur son site Internet.

SOURCE Union des consommateurs

Renseignements : Renseignements: Charles Tanguay, responsable des communications, (514) 521-6820 p. 257, (514) 743-0419

Union des consommateurs