L'Union des consommateurs appuie le projet de loi 60

MONTRÉAL, le 20 oct. /CNW Telbec/ - L'Union des consommateurs comparaît, ce matin, devant la Commission des relations avec les citoyens de l'Assemblée nationale, dans le cadre d'une consultation sur le projet de loi 60 qui modifie la Loi sur la protection du consommateur et d'autres dispositions législatives.

Globalement, l'organisme considère que les changements proposés permettront de rétablir un meilleur équilibre entre les consommateurs et les commerçants, dans les domaines où les abus sont le plus souvent dénoncés. Le projet de loi 60 constitue donc une phase importante et fort bienvenue dans le processus de modernisation de la LPC.

Dans son mémoire, l'Union des consommateurs propose quelques ajouts ou précisions qui permettraient de bonifier le projet de loi et d'étendre les protections.

L'Union des consommateurs est une fédération d'associations de consommateurs du Québec dont la mission est de promouvoir et de défendre les droits des consommateurs, en prenant en compte de façon particulière les intérêts des ménages à revenu modeste. Elle regroupe dix Associations coopératives d'économie familiale (ACEF) ainsi que l'Association des consommateurs pour la qualité dans la construction (ACQC).

Le mémoire de l'Union des consommateurs est disponible sur son site Internet.

SOURCE Union des consommateurs

Renseignements : Renseignements: Charles Tanguay, responsable des communications, (514) 521-6820 p. 257

Union des consommateurs