L'Union canadienne des employés des transports qualifie de "scandaleux et
irresponsable" le lockout imposé par Servisair à l'Aéroport international de
Vancouver

OTTAWA, le 19 juill. /CNW Telbec/ - La présidente nationale de l'Union canadienne des employés des transports (UCET), Christine Collins, a été choquée et outrée par la mauvaise foi exprimée par Servisair alors que l'entreprise imposait un lockout aux surveillants du réapprovisionnement en carburant de la section locale 20221 à l'Aéroport international de Vancouver.

Selon la présidente, "les membres de l'UCET négociaient de bonne foi avec le conciliateur lorsqu'ils ont été avisés du lockout par les travailleurs sur place. Il est évident que Servisair utilise des tactiques d'intimidation à l'endroit des travailleurs récemment syndiqués de cette section locale alors qu'ils tentent de négocier leur première convention collective. L'entreprise a tenté des tactiques similaires contre les travailleurs du réapprovisionnement en carburant ce printemps mais l'UCET a réussi à négocier un contrat sans perturbation des services."

"Il semblerait que Servisair se soucie de ses propres intérêts et ne se préoccupe pas de la sécurité du public qui voyage ni d'un bouleversement des vols", a précisé la présidente. Durant le lockout, Servisair remplacera les surveillants dument formés et chevronnés de l'Aéroport international de Vancouver par des travailleurs de remplacement non éprouvés.

"Il est évident que cette société multinationale située à Paris se soucie guère des conséquences de ses gestes sur la réputation de l'Aéroport international de Vancouver. Ce lockout provoquera une grande perturbation des services complexes d'approvisionnement en carburant pour des centaines de vols chaque jour à Vancouver", a conclu Mme Collins. Servisair fournit du carburant à Air Canada, West Jet et d'autres compagnies aériennes de Vancouver et de plus de 128 autres emplacements à l'échelle du globe.

"Ce comportement scandaleux et irresponsable ne peut demeurer incontesté", a affirmé Mme Collins. "Les membres de la section locale se réunissent aujourd'hui afin de discuter des prochaines étapes et l'Union canadienne des employés des transports (UCET) appuiera ses membres peu importe les mesures retenues."

L'Union canadienne des employés des transports (UCET) est une composante de l'Alliance de la Fonction publique du Canada (AFPC). L'UCET représente plus de 8 000 membres travaillant pour le compte de Transports Canada, du Bureau de la sécurité des transports, du ministère des Pêches et des Océans (Garde côtière canadienne), des aéroports, des employeurs privés, de NAV Canada et de l'Agence Parcs Canada.

SOURCE AFPC

Renseignements : Renseignements: Madeleine Faucher, Agente des communications et de la recherche, UCET, Téléphone: 613 238-4003, poste 2993, Cellulaire: 613 203-1830, faucherm@psac-afpc.com; Stephen Dunsmore, Vice-président régional, Pacifique, UCET, Téléphone: 778 998-1491; Christine Collins, Présidente nationale, UCET, Téléphone: 613 296-5583


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.