L'UNICEF mène un convoi de fournitures d'urgence pour 15 000 enfants dans la ville de Mossoul

Des photos peuvent être téléchargées au https://www.dropbox.com/sh/gwmmrk6og9y9rab/AACLIFNx_D8u1OYSQXR4QN-Ta?dl=0

BAGDAD, le 15 nov. 2016 /CNW/ - Dimanche, un convoi humanitaire multi-organisations dirigé par l'UNICEF a été le premier à entrer dans la ville de Mossoul, en Iraq, en collaboration avec le Programme alimentaire mondial et le Fonds des Nations Unies pour la population.

« L'UNICEF est entré dans la ville de Mossoul pour la première fois en plus de deux ans. Nos équipes agissent rapidement afin d'apporter une aide immédiate aux communautés touchées par les combats », déclare la représentante adjointe de l'UNICEF en Iraq, Hamida Ramadhani.

Un convoi composé de 14 véhicules, dont huit camions chargés de fournitures, est arrivé vers 9 h 30 dans le quartier de Gogachly, dans l'est de Mossoul.

Les camions contenaient des fournitures d'urgence pour 15 000 enfants et leur famille, soit un total de 30 000 personnes, en quantités suffisantes pour un mois.

Ces fournitures comprenaient 5 000 trousses de purification de l'eau, des biscuits à haute teneur énergétique, des jerrycans, des seaux, des produits d'hygiène, comme du savon et du dentifrice, ainsi que des articles pour bébés, y compris des couches.

La distribution a été terminée en six heures, malgré les tirs d'artillerie et les explosions qui ont résonné presque constamment pendant la journée.

Depuis le 17 octobre, plus de 27 000 enfants et leur famille, soit un total de 56 000 personnes, ont été déplacés à l'intérieur et autour de Mossoul. Jusqu'à 1,5 million de personnes demeurent prises au piège dans la ville, dont 600 000 enfants.

Depuis le 17 octobre, l'UNICEF est venu en aide à plus de 30 000 enfants dans le besoin dans les communautés reprises, y compris dans l'est de la ville de Mossoul.

À propos de l'UNICEF
L'UNICEF a sauvé la vie d'un plus grand nombre d'enfants que tout autre organisme humanitaire. Nous travaillons sans relâche afin de venir en aide aux enfants et à leur famille, et faisons tout ce qui est nécessaire pour assurer la survie de chaque enfant. Nous fournissons des soins de santé et des vaccins, apportons des secours d'urgence, donnons accès à de l'eau potable et à de la nourriture, et offrons ainsi une sécurité alimentaire, de même qu'un accès à l'éducation, et bien plus encore.

Entièrement tributaire de contributions volontaires, l'UNICEF vient en aide aux enfants sans égard à leur origine ethnique, leur religion ou leur opinion politique. En tant que membre des Nations Unies, l'UNICEF est présent dans plus de 190 pays, soit plus de pays que n'importe quel autre organisme. Notre persévérance et notre portée sont sans égales. Nous sommes déterminés à assurer la survie de chaque enfant, où qu'il soit.

Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de l'UNICEF, visitez unicef.ca/fr. Suivez-nous sur Twitter et sur Facebook.

SOURCE UNICEF Canada

Bas de vignette : "Des travailleurs chargent un camion de fournitures d'urgence pour 15 000 enfants pour un convoi humanitaire dirigé par l'UNICEF vers Mossoul. Jusqu'à 1,5 million de personnes demeurent prises au piège dans la ville, dont 600 000 enfants. UNICEF Iraq/2016/Niles (Groupe CNW/UNICEF Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20161115_C6039_PHOTO_FR_819244.jpg

Renseignements : Pour obtenir de plus amples renseignements ou pour organiser des entrevues, veuillez communiquer avec : Karine Morin, Spécialiste des communications, UNICEF Canada, 514 288-5134, poste 8425/cell. : 514 232-4510, kmorin@unicef.ca

RELATED LINKS
http://www.unicef.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.