L'UMQ salue la contribution d'Ulrick Chérubin à la municipalité d'Amos et au monde municipal québécois

QUÉBEC, le 25 sept. 2014 /CNW Telbec/ - C'est avec une profonde tristesse que l'Union des municipalités du Québec (UMQ) a appris le décès plus tôt aujourd'hui du maire d'Amos, monsieur Ulrick Chérubin.

« Né en Haïti et ayant immigré au Québec en 1970, Monsieur Chérubin a mené une brillante carrière dans le milieu de l'enseignement avant de faire le saut en politique municipale, en 1994. Pendant plus de 20 ans, il a servi ses concitoyens d'Amos, d'abord à titre de conseiller municipal, puis en se faisant élire comme maire à partir de 2002. Il est d'ailleurs l'un des premiers Canadiens d'origine haïtienne à avoir accompli cet exploit. Allié indéfectible de l'UMQ et de sa mission, il a été très actif et s'est impliqué au sein de ses différentes instances, entre autres à titre de membre de la Commission de l'environnement. Tous s'entendront pour reconnaître son importante contribution au développement de la municipalité d'Amos, de la région d'Abitibi-Témiscamingue et de l'ensemble du monde municipal au Québec », a indiqué la présidente de l'UMQ et mairesse de Sainte-Julie, madame Suzanne Roy.

« Au nom du conseil d'administration, des membres et du personnel de l'UMQ, je tiens à exprimer, aux collègues et aux proches de Monsieur Chérubin, mes plus sincères condoléances face à la perte de cet homme exceptionnel, dont le leadership, la bonne humeur et le dévouement envers sa communauté resteront gravés à jamais dans nos mémoires », a ajouté la présidente de l'UMQ.

La voix des gouvernements de proximité
Depuis sa fondation en 1919, l'UMQ représente les municipalités de toutes tailles dans toutes les régions du Québec. Sa mission est d'exercer, à l'échelle nationale, un leadership pour des gouvernements de proximité efficaces et autonomes et de valoriser le rôle fondamental des élues et élus municipaux. Ses membres, qui représentent plus de 80 % de la population et du territoire du Québec, sont regroupés en caucus d'affinité : municipalités locales, municipalités de centralité, cités régionales, grandes villes et municipalités de la Métropole.

SOURCE : Union des municipalités du Québec

Renseignements : Patrick Lemieux, Conseiller aux communications et aux relations médias, Tél. : 514 282-7700, poste 279, Cellulaire : 438 827-4560, plemieux@umq.qc.ca

LIENS CONNEXES
http://www.umq.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.