L'UMQ condamne fermement les attentats de Paris

MONTRÉAL, le 14 nov. 2015 /CNW Telbec/ - L'Union des municipalités du Québec (UMQ) dénonce vivement les attentats survenus hier à Paris, qui ont fait plusieurs dizaines de morts et de blessés. Elle se montre également solidaire du peuple français face à cette tragédie.

« De tels actes barbares heurtent nos valeurs les plus profondes et n'ont pas leur place dans une société démocratique. Nous condamnons haut et fort ces gestes horribles. Au nom de l'ensemble des élues et des élus municipaux du Québec, je tiens à exprimer toute ma sympathie aux victimes et à leurs proches, ainsi que la solidarité du monde municipal envers la population française et la maire de Paris, madame Anne Hidalgo », a déclaré la présidente de l'UMQ et mairesse de Sainte-Julie.

L'UMQ invite les municipalités québécoises à mettre leurs drapeaux en berne, en hommage aux personnes décédées ou blessées lors des attentats.

La voix des gouvernements de proximité
Depuis sa fondation en 1919, l'UMQ représente les municipalités de toutes tailles dans toutes les régions du Québec. Sa mission est d'exercer, à l'échelle nationale, un leadership pour des gouvernements de proximité efficaces et autonomes et de valoriser le rôle fondamental des élues et élus municipaux. Ses membres, qui représentent plus de 80 % de la population et du territoire du Québec, sont regroupés en caucus d'affinité : municipalités locales, municipalités de centralité, cités régionales, grandes villes et municipalités de la Métropole.

SOURCE Union des municipalités du Québec

Renseignements : Patrick Lemieux, Conseiller aux communications et aux relations médias, Tél. : 514 282-7700, poste 279, Cellulaire : 438 827-4560, plemieux@umq.qc.ca

RELATED LINKS
www.umq.qc.ca