Lumière sur les réussites : l'appui du gouvernement du Canada renforce la sécurité économique des femmes du Cap-Breton

HALIFAX, le 22 juin 2012 /CNW/ - L'honorable Rona Ambrose, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre de la Condition féminine, a fait état aujourd'hui des retombées du financement accordé par le gouvernement du Canada à des projets ciblant les femmes et les filles, en l'occurrence un projet qui contribue à renforcer la sécurité économique des Cap-Bretonnaises en leur donnant accès aux métiers au Cap-Breton, en Nouvelle-Écosse.

« Le gouvernement du Canada est heureux d'appuyer des projets qui, comme celui-ci, donnent des résultats concrets pour les femmes et les filles, leur famille et leur collectivité, a déclaré la ministre Ambrose. En ciblant les femmes à faible revenu du Cap-Breton, nous leur donnons les moyens de relever de nouveaux défis, de poursuivre leurs rêves et de participer de façon constructive à la vie de notre pays. »

En janvier 2010, la Hypatia Association a reçu 431 085 $ du gouvernement du Canada pour son projet Tools for the Trade: Promoting Economic Security for Women in Cape Breton [Les outils du métier : promouvoir la sécurité économique des femmes du Cap-Breton]. Dans le cadre de ce projet révolutionnaire d'une durée de 36 mois, des femmes à faible revenu ont accès à de la formation et à des possibilités d'emploi dans les métiers et les technologies. Le projet sera mené à terme d'ici janvier 2013.

« Nous nous réjouissons de l'appui inestimable reçu du gouvernement du Canada, a dit Mme Susan Church, présidente du Conseil d'administration de la Hypatia Association. Ce projet donne des résultats extraordinaires pour des femmes à faible revenu du Cap-Breton, une région qui a une longue et fière tradition du travail de métier. »

Depuis le lancement du projet, la Hypatia Association a étendu son réseau de partenaires et a fait valoir aux employeurs les avantages d'embaucher et de garder en poste des femmes dans le secteur des métiers et des technologies. En collaboration avec le Collège communautaire de la Nouvelle-Écosse, l'organisme aide des femmes à s'inscrire à des programmes de formation et à trouver des stages. De plus, Hypatia anime une série d'ateliers et de groupes de discussion et a jeté les bases d'un réseau de mentorat pour les Cap-Bretonnaises dans les métiers et technologies. Des groupes de femmes, des employeurs, des établissements d'enseignement et des gouvernements travaillent à élaborer et à mettre en œuvre une stratégie de mixité qui permettra de créer au Cap-Breton des milieux de travail et d'apprentissage intégrateurs, respectueux des femmes.

Le gouvernement du Canada soutient des projets qui produisent des résultats tangibles pour les femmes et les filles au Canada tout en contribuant à renforcer les familles, les collectivités et le pays. Le financement que le gouvernement a octroyé, par l'entremise de Condition féminine Canada, à des projets communautaires a presque doublé depuis 2006-2007, passant de 10,8 millions de dollars à près de 19 millions de dollars — un niveau sans précédent.

SOURCE Condition féminine Canada

Renseignements :

Questions des médias :          

Michelle Bakos
Directrice des communications
Cabinet de la ministre des Travaux publics
et des Services gouvernementaux et
ministre de la Condition féminine
819-997-5421

Autres demandes de renseignements :

Nanci-Jean Waugh
Directrice générale
Communications et affaires publiques
Condition féminine Canada
613-995-7839

This news release is also available in English.
On trouvera tous les communiqués de Condition féminine et de l'information sur l'organisme
à l'adresse femmes.gc.ca.


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.