L'UMECO démantèle une entreprise de jeu illégal

NEWMARKET, ON, le 4 févr. 2013 /CNW/ - Les enquêteurs de l'Unité mixte d'enquête sur le crime organisé (UMECO) ont arrêté six hommes ayant commis de nombreuses infractions reliées au jeu illégal, au terme de l'exécution d'un mandat de perquisition dans la ville de Markham, le dimanche 3 février 2013.

La longue enquête menée par le groupe mixte a révélé que des activités de jeu illégal à grande échelle se déroulaient sur un site Web à l'étranger appelé Platinum Sports Book.com. Le site Web, qui serait exploité par des membres du crime organisé, est fréquenté par des milliers de joueurs dont les mises génèrent des millions de dollars de profit pour le crime organisé. Le mandat a été exécuté durant un événement de jeu annuel sur invitation seulement à l'intention des utilisateurs du site Web tenu le dimanche du Super Bowl.

Le 3 février 2013, vers 19 h, des agents de plusieurs services affiliés à l'UMECO ont exécuté un mandat de perquisition et ont découvert 3 000 personnes qui prenaient part à un événement de jeu illégal à l'établissement Le Parc Dining and Banquet Ltd., situé au 8432, rue Leslie. À l'aide de terminaux d'ordinateur fournis par les organisateurs de l'événement, les participants auraient parié illégalement par le truchement du site Web Platinum Sports Book.

Au terme de la perquisition, six hommes ont été arrêtés et feront face à de nombreuses infractions liées au jeu, notamment la prise de paris clandestins, la participation ou la contribution aux activités d'une organisation criminelle, la tenue d'une maison de jeu et le complot. La police allègue que les individus accusés sont les principaux responsables du site Web Platinum Sports Book et ceux qui profitent des activités de jeu illégal. Aucune accusation n'a été portée contre les participants à l'événement étant donné que l'enquête continue de porter essentiellement sur les individus maintenant accusés de tirer profit de l'entreprise illégale.

En plus du mandat de perquisition exécuté en marge de l'événement, six mandats de perquisition additionnels ont été exécutés simultanément dans les résidences des individus accusés. Dix mandats de perquisition ont été exécutés à l'établissement Le Parc et dans les résidences des individus accusés, et plus de 2,5 millions de dollars en espèces ont été saisis de même que des ordinateurs, des téléphones cellulaires et des registres commerciaux.

Les sites de jeu illégaux sont exploités par des groupes liés au crime organisé qui opèrent clandestinement dans nos collectivités. Les revenus générés par le jeu illégal servent souvent à financer d'autres activités illégales.

« L'élément de criminalité que confère la présence de groupes liés au crime organisé au sein de nos collectivités est inacceptable», a affirmé le surintendant intérimaire Keith Finn, officier responsable de l'UMECO de la Région du Grand Toronto. « Le jeu illégal, le trafic de stupéfiants, la prostitution, l'intimidation et les infractions liées aux armes, entre autres, constituent une menace pour nos citoyens, et les membres de l'UMECO sont déterminés à faire en sorte que les personnes qui commentent ces crimes en soient tenues responsables. »

L'UMECO, une opération multijuridictionnelle englobant la GRC, la Police provinciale de l'Ontario, le service de police régional de York, le service de police de Toronto, le service de police régional de Peel et le service de police régional de Durham, a le mandat précis d'exposer, d'investiguer, de poursuivre en justice et de démanteler les entreprises criminelles organisées.

SOURCE : Combined Forces Special Enforcement Unit

Renseignements :

Gendarme Blair McQuillan
Agent des relations avec les médias
Service de police régional de York
905-713-9747

Sergent Richard Rollings
Agent des relations avec les médias
GRC
416-992-4409

Profil de l'entreprise

Combined Forces Special Enforcement Unit

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.