L'UMECO arrête 7 personnes impliquées dans le transport de drogues en avion
vers les États-Unis

TORONTO, le 17 déc. /CNW/ - Au terme d'une longue enquête, l'Unité mixte d'enquête sur le crime organisé (UMECO), dirigée par la GRC et comprenant des membres de la GRC, des services policiers de Toronto, du service de police régional de Peel, du service de police régional de York, du service de police régional de Durham et de la Police provinciale de l'Ontario, avec la collaboration du service de police régional de Halton, de l'Agence des services frontaliers du Canada et de corps policiers des États-Unis, a arrêté 7 membres d'un groupe impliqués dans le transport de grandes quantités d'ecstasy et de marihuana de la RGT vers les États-Unis.

L'enquête a révélé que le groupe, à l'aide d'un petit avion, partait du Canada pour effectuer de nombreuses livraisons de grandes quantités d'ecstasy et de marihuana vers de nombreux petits terrains d'aviation situés au Michigan, aux États-Unis.

En novembre 2009, le groupe aurait livré environ 100 livres de marihuana et 300 livres d'ecstasy en un seul vol vers Sandusky, au Michigan. Des agents de la Drug Enforcement Agency de Detroit ont arrêté deux personnes à Sandusky qui ramassaient la drogue après la livraison.

Les personnes accusées d'exportation de marihuana et d'ecstasy sont : Vullnet Zeneli, Shawn LeCours, Edon Shabani, Gezim Prifti de Richmond Hill, Jeffrey Lee, Arben Krasnica de Toronto et Arben Pepa d'Oakville.

Les corps policiers du Canada et des États-Unis reconnaissent que le trafic transfrontalier de drogues est un problème commun, l'importation illicite se faisant dans les deux sens. Le succès des enquêtes axées sur le renseignement dépend de notre volonté à collaborer avec d'autres services policiers, agences de sécurité, collègues et intervenants aux États-Unis.

"Cette enquête illustre parfaitement comment les corps policiers du Canada et des États-Unis peuvent travailler ensemble pour combattre le crime organisé impliqué dans le trafic transfrontalier de drogues", a déclaré le surintendant Mark Fleming de l'UMECO, RGT.

L'enquête se poursuit, et d'autres accusations pourraient être portées.

SOURCE Gendarmerie royale du Canada

Renseignements : Renseignements: Sergente Cathy Nenadovic, UMECO, RGT, Bureau: (905) 790-2524; Sergent Marc LaPorte, GRC, Division O (Ontario), Relations avec les médias, Bureau: (519) 640-7302, Cell.: (416) 992-4409


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.