Lufthansa Flight Training reçoit la qualification FNPT II MCC pour les
simulateurs Mechtronix

    
        Le plus célèbre des centres de formation au pilotage allemand
     effectuera la formation initiale des futurs pilotes de Lufthansa sur
                      les entraîneurs au vol Mechtronix
    

MONTRÉAL, le 15 mars /CNW Telbec/ - Mechtronix Systems inc., une société de MWC, chef de file mondial en matière de fabrication d'équipement d'entraînement au vol, a annoncé aujourd'hui la certification du cinquième simulateur récemment livré à Lufthansa Flight Training (LFT), achevant ainsi avec succès la totalité de la commande. Les équipements installés au centre de formation de Brême reproduisent des Cessna CJ1+ et servent à l'entraînement des cadets de la compagnie aérienne pour la phase initiale du programme de LFT. Les cinq appareils ont obtenu des autorités de l'aviation allemande (LBA) la double certification JAR FSTD A FNPT II MCC et FNPT II en vertu de la réglementation EASA.

"C'est un véritable honneur d'avoir été choisis par un établissement de l'importance de Lufthansa Flight Training pour la seconde fois, et nous sommes très heureux que le processus de certification se soit avéré un succès pour les cinq unités", a déclaré le président de Mechtronix Systems, M. Xavier Hervé. "Cette nouvelle réussite prouve une fois de plus que la technologie de Mechtronix est particulièrement adaptée aux établissements de formation au vol de premier plan tels que LFT. Ceux-ci ont des exigences très élevées en terme de qualité auxquelles Mechtronix Systems est en mesure de répondre avec ses FNPT et FFS novateurs. Nous sommes persuadés que cet accomplissement établira les bases d'une relation durable et nous nous réjouissons à l'idée de collaborations futures avec LFT."

Les simulateurs Cessna CJ1+, équipés d'instrumentation Collins Proline 21, offrent aux élèves pilotes une fidélité exceptionnelle grâce à un générateur d'images RSI haute fidélité et un système visuel de 220 x 40 degrés. Les instructeurs et les élèves de LFT bénéficient désormais des développements technologiques de pointe que Mechtronix intègre à sa gamme de FNPT, tels que son poste instructeur semi-clos, qui facilite l'interaction élèves et formateurs. Ces plateformes économiques sont munies d'une série de bases de données d'aéroports spécifiques qui apportent encore plus de réalisme à l'entraînement.

A propos de Mechtronix Systems Inc.

Mechtronix Systems Inc. (Mechtronix Systems), une spciété du groupe MWC, est spécialisée dans la conception et la fabrication de simulateurs de vol pour l'aviation d'affaires, générale et commerciale. Fort de plus de 20 ans de passion et d'engagement, nous sommes aujourd'hui un des leaders sur le marché mondial de la simulation et de la formation avec une présence en Amérique, en Europe et en Asie. Basée à Montréal, Mechtronix Systems offre une gamme complète d'outils, du simulateur sur vérins aux dispositifs d'entraînement au vol, qui définissent de nouvelles normes en termes de fidélité, fiabilité, rentabilité et sécurité. Pour supporter notre clientèle mondiale qui comprend des compagnies aériennes et des centres de formation, nos centres de support technique sont stratégiquement déployés à travers le monde. Pour plus d'information, visitez www.mwc.mechtronix.com.

SOURCE MECHTRONIX SYSTEMS

Renseignements : Renseignements: Adeline Gautier, Directrice Marketing, Mechtronix Systems, (514) 342-0800, agautier@mechtronix.com

Profil de l'entreprise

MECHTRONIX SYSTEMS

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.