L'UdeM se réjouit de l'avancement du projet de développement du site
Outremont

MONTRÉAL, le 19 mai /CNW Telbec/ - Le projet de transformation de l'ancienne gare de triage Outremont en un quartier universitaire et résidentiel se concrétise un peu plus avec le dévoilement des plans d'aménagement du futur site de l'Université de Montréal (UdeM) à Outremont. Les plans ont été présentés aux citoyens, lors d'une séance d'information publique organisée conjointement par la Ville de Montréal, l'arrondissement d'Outremont et l'UdeM. Ils seront également disponibles sur le site web dédié au projet : siteoutremont.umontreal.ca

"Le projet continue de se développer sur la base de valeurs fortes : l'engagement pour le développement durable, l'excellence académique et l'harmonie avec le milieu, explique le vice-recteur à la planification de l'UdeM, Pierre Simonet. L'Université de Montréal se réjouit tout particulièrement de constater l'intérêt soutenu de ses partenaires pour ce projet résolument montréalais. Tous reconnaissent l'intérêt de reconnecter à la ville cette friche industrielle et de favoriser du même coup le développement de la prochaine génération de scientifiques."

Les plans d'aménagement ont été révisés à la suite des recommandations faites par l'Office de consultation publique et des analyses techniques et financières de la Ville de Montréal. Les améliorations apportées visent entre autres à améliorer les liens du site avec les quartiers environnants et à augmenter la superficie consacrée aux parcs. Le projet compte désormais quatre parcs, ce qui double la superficie de parcs de l'arrondissement d'Outremont.

L'UdeM a également précisé, au terme de consultations menées sur son campus, les premières unités qui seront logées à Outremont, c'est-à-dire, les départements de chimie, de physique, de géographie et de sciences biologiques. Les espaces libérés par ces unités sur le campus principal seront réaménagés pour accueillir des départements ou des services dont les besoins en infrastructures sont plus légers.

L'automne dernier, les gouvernements du Québec et du Canada ont annoncé des subventions de 60 millions de dollars pour la revitalisation du site, dans le cadre du programme Chantiers Canada-Québec. La Ville de Montréal confirmait également alors ses investissements de 60 millions de dollars pour les infrastructures.

Pour plus de renseignements sur le projet : www.siteoutremont.umontreal.ca

SOURCE Université de Montréal

Renseignements : Renseignements: Sophie Langlois, Directrice, relations avec les médias, Université de Montréal, (514) 343-7704

Profil de l'entreprise

Université de Montréal

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.