Luck Mervil présente son projet Vilaj Vilaj

MONTRÉAL, le 11 août /CNW Telbec/ - C'est aujourd'hui, à l'église St-Jean Baptiste, que Luck Mervil a annoncé qu'il quittait officiellement ses fonctions de porte-parole du CECI et qu'il mettait une pause indéterminée à sa carrière artistique pour se consacrer corps et âme au projet Vilaj Vilaj. Entouré de son équipe, Luck Mervil a présenté le fruit des 6 derniers mois de travail. La reconstruction étant au cœur de la lourde tâche à relever, cette initiative unique permettra d'insuffler un vent d'espoir quant à la possibilité de voir ce pays se relever de ses décombres.

Le projet Vilaj Vilaj

Les plans de la première ville sont en cours de finalisation, le premier terrain est localisé, et une équipe de Vilaj Vilaj prendra l'avion ce vendredi afin de vérifier les derniers détails avant le début de cette grande aventure. Un prototype d'une maison a été présenté à la presse. Une ville dont les maisons seront bâties avec des containers, voilà ce que nous propose Vilaj Vilaj. "Ces maisons seront à l'abris de tous les intempéries imaginables. Ni ouragan, ni inondation, ni tremblement de terre, ne viendront à bout des constructions que nous élaborons", nous affirme Luck Mervil.

Le volet résidentiel de chaque village sera géré selon le concept de coopérative d'habitation. Le modèle de coopérative se distinguera du modèle traditionnel en permettant aux habitants d'accumuler du capital en fonction de la valeur acquise par les habitations. C'est une initiative qui place les besoins humains et le développement durable au cœur du design, de l'architecture et du plan urbain. Il s'agit d'un programme unique et créatif qui tentera de promouvoir des normes de qualité et de responsabilité plus élevées non mises en avant habituellement dans de tels projets. Pour Luck Mervil, ce projet a énormément d'avenir : "Vilaj Vilaj c'est une piste de solution de remplacement, une nouvelle approche à la façon traditionnelle d'œuvrer à l'avancement humain. Nous avons réunis des équipes, des partenaires et des collaborateurs incroyables autour de ce projet. Tout est mise en œuvre pour faire de ce premier Vilaj un modèle à suivre.".

Les zones industrielles et les services publics seront conçus de manière à encourager le recyclage et l'utilisation d'énergies vertes et renouvelables, notamment solaires et éoliennes. Chaque unité d'habitation sera le plus autonome que possible en ce qui a trait à la production et à la consommation d'énergie. Des panneaux solaires seront mis en place ainsi que des systèmes de récupération d'eaux usées et de pluie. Le respect et le renforcement de l'aménagement paysager naturel du terrain seront parmi les objectifs principaux des concepteurs.

Pour plus de renseignements, visitez le www.vilajvilaj.com

SOURCE VILAJ VILAJ

Renseignements : Renseignements: Carla Beauvais, Groupe Style Communications, 438-868-5450, carla@gstylecommunications.com

Profil de l'entreprise

VILAJ VILAJ

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.