Lucie Ducharme et Sylvie Lachance élues au Conseil des fiduciaires de BTB

MONTRÉAL, le 25 juin 2014 /CNW Telbec/ - Les fiduciaires du Fonds de placement immobilier BTB (TSX: BTB.UN) (« BTB » ou « Fonds ») sont fiers d'annoncer l'élection de mesdames Lucie Ducharme et Sylvie Lachance à titre de fiduciaires du Fonds, à l'issue d'un vote lors de son assemblée générale annuelle tenue à Montréal le 17 juin 2014.

Madame Ducharme est, depuis 2004, Vice-présidente exécutive du Groupe Petra, une société immobilière détenant un important portefeuille d'édifices de bureaux, commerciaux et industriels, principalement situés à Montréal. Elle a antérieurement occupé des postes de direction dans le secteur immobilier d'entreprises (Canadien National, Banque Laurentienne, Banque Nationale de Paris), ainsi que dans l'industrie du transport (international) et dans le secteur légal.

Madame Ducharme est détentrice d'un baccalauréat en administration de l'Université du Québec.

Madame Lachance est, depuis 2010, Vice-présidente exécutive, Développement immobilier de Sobeys inc., une entreprise de vente au détail et de distribution de produits alimentaires. Elle était auparavant vice‑présidente exécutive et chef de l'exploitation de First Capital Realty. Au cours de sa carrière, madame Lachance a occupé des postes de niveau supérieur dans les services immobiliers de détaillants alimentaires régionaux et nationaux.

Madame Lachance est détentrice d'un baccalauréat en droit de l'Université Laval et d'un MBA de l'Université McGill. Elle fut admise au Barreau en 1982.

À propos de Fonds de placement immobilier BTB

BTB est une fiducie de placement immobilier dont les parts se transigent sur la Bourse de Toronto. BTB est un important propriétaire immobilier dans l'est du Canada. BTB est propriétaire de 69 propriétés commerciales, de bureaux et industrielles totalisant environ 4,8 millions de pieds carrés. La valeur des actifs de BTB est de plus de 575 millions de dollars. Les objectifs de BTB sont : i) de faire croître ses revenus dérivés de ses actifs dans le but d'augmenter le bénéfice distribuable pour supporter les distributions, ii) d'optimiser la valeur des actifs par une gestion dynamique pour maximiser la valeur à long terme de ses parts, et iii) de produire des distributions en espèces fiscalement avantageuses pour les porteurs de parts.

BTB offre un plan de réinvestissement des distributions aux porteurs de parts, lequel permet aux participants de réinvestir leurs distributions mensuelles en parts additionnelles de BTB, à un prix calculé en fonction du cours moyen pondéré des parts à la Bourse de Toronto durant les cinq jours de bourse qui précèdent immédiatement la date de distribution, escompté de 5%.

SOURCE : Fonds de placement immobilier BTB

Renseignements : M. Michel Léonard, Président et chef de la direction, 514-286-0188 poste 228


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.