Lucie Charlebois et Yves St-Denis annoncent la réouverture du centre Mélaric

QUÉBEC, le 27 avril 2016 /CNW Telbec/ - La ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie et ministre responsable de la région de la Montérégie, madame Lucie Charlebois, a annoncé aujourd'hui, en compagnie du député d'Argenteuil, monsieur Yves St-Denis, la réouverture du centre Mélaric, une ressource d'hébergement qui offre des services de thérapie et de réinsertion sociale pour des hommes de plus de 18 ans ayant des problèmes de dépendance.

« Le centre Mélaric répond aujourd'hui aux exigences de notre programme de financement quant à la viabilité de ses projets et a opéré de récents changements en ce sens. De plus, le centre est en processus de réactivation de sa certification et il collabore activement afin de respecter les conditions requises. Je suis ravie que ce programme, que nous avons annoncé récemment, puisse permettre au centre de poursuivre sa mission essentielle auprès des personnes aux prises avec des problèmes de dépendance », a déclaré madame Charlebois.

La réouverture du centre Mélaric est rendue possible grâce à un soutien gouvernemental provenant du Programme de financement des ressources certifiées offrant de l'hébergement en dépendance. Dans le cadre de ce programme, un financement récurrent de 6 millions de dollars est prévu pour soutenir ces ressources. Le centre Mélaric bénéficiera pour sa part d'un financement qui sera calculé en fonction des critères du programme. Le calcul sera effectué à la fin du processus de réactivation de la certification.

« Il s'agit d'une ressource importante pour la région des Laurentides, et je suis très fière du financement annoncé aujourd'hui. Ainsi, nous démontrons, une fois de plus, que notre gouvernement a à cœur de soutenir les personnes vulnérables de notre société, dont l'épanouissement est une de nos priorités », a pour sa part fait savoir la ministre des Relations internationales et de la Francophonie et ministre responsable de la région des Laurentides, madame Christine St-Pierre.

Monsieur St-Denis, de son côté, a déclaré : « Je me réjouis de la réouverture du centre Mélaric. Cette bonne nouvelle démontre qu'il est toujours possible de se mobiliser pour maintenir les services offerts aux personnes qui en ont le plus grand besoin. »

« Au cours des derniers mois, nous avons eu l'occasion de bonifier notre réflexion quant à la structure de financement de ces ressources. Je trouvais incontournable que toutes les personnes aux prises avec des problèmes de dépendance et qui bénéficient de l'aide de dernier recours aient accès à ces services, et ce, sans avoir à débourser de frais d'admission, d'ouverture de dossier ou de frais de séjour journalier. Il est de notre responsabilité de s'assurer de l'accessibilité à ces soins et services », a conclu la ministre Charlebois.

 

SOURCE Cabinet de la ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie

Renseignements : Bianca Boutin, Attachée de presse de la ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie et ministre responsable de la région de la Montérégie, 418 266-7181

RELATED LINKS
www.msss.gouv.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.