Luc Labelle quitte la présidence de la Chambre de la sécurité financière - Me Marie Elaine Farley nommée présidente intérimaire

MONTRÉAL, le 25 févr. 2015 /CNW Telbec/ -  Au nom du conseil d'administration de la Chambre de la sécurité financière, la présidente du conseil, madame Lyne Gagné, annonce le départ de monsieur Luc Labelle, président et chef de la direction, le 13 mars prochain.

En poste  depuis 2005, monsieur Labelle a mentionné : « Après près de 10 ans à avoir eu le privilège et le plaisir de diriger la Chambre, il est temps pour moi de passer le flambeau. A ce stade-ci de ma carrière, je souhaite relever de nouveaux défis. Je sais que je laisse derrière moi une organisation efficiente et une excellente équipe de direction.»  

Mme Gagné a tenu à souligner l'apport de M. Labelle depuis 2005 : « M. Labelle a été d'un précieux concours à la Chambre à travers les années, ce qui lui vaut d'ailleurs toute notre gratitude. C'est en bonne partie grâce à son travail acharné que nous avons réussi à créer un organisme qui figure parmi les plus performants et les plus efficaces au Canada dans le domaine de la réglementation du secteur financier, » a déclaré Mme Gagné

La présidente du conseil a aussi annoncé que Me Marie Elaine Farley, l'actuelle  Vice-présidente aux affaires juridiques et corporatives et Secrétaire de la Chambre, assumera de manière intérimaire la présidence de la Chambre.

Avocate de formation  et gestionnaire de haut calibre,  Me Farley elle-même au service de la Chambre depuis 2001 est, de par ses fonctions, aussi très au fait des enjeux et défis auxquels la Chambre fait face, autant dans son quotidien que vis-à-vis les enjeux et défis de l'industrie des services financiers.

« C'est avec beaucoup de confiance et de détermination que j'accepte d'assurer la présidence de la Chambre. J'entends poursuivre, avec l'équipe de direction de la Chambre, le travail d'excellence mis de l'avant et qui fait la fierté de notre organisation » a déclaré Me Farley.

À propos de la Chambre de la sécurité financière (http://www.chambresf.com/ www.chambreSF.com)

La Chambre de la sécurité financière a pour mission d'assurer la protection du public en maintenant la discipline et en veillant à la formation et à la déontologie de ses membres. Elle compte 32 000 membres dans les disciplines ou catégories d'inscription suivantes : courtage en épargne collective, planification financière, assurance de personnes, assurance collective de personnes et courtage en plans de bourses d'études.

Me Marie Elaine Farley -  Notes biographiques

Me Marie Elaine Farley est vice-présidente aux affaires juridiques et corporatives et secrétaire de la Chambre de la sécurité financière, un organisme d'autoréglementation du secteur financier qui a pour mission d'assurer la protection du public en maintenant la discipline et en veillant à la formation et à la déontologie de près de 32 000 professionnels qui œuvrent dans le courtage en épargne collective, la planification financière, l'assurance de personnes, l'assurance collective de personnes et le courtage en plans de bourses d'études.

À ce titre, elle est responsable de la Direction des affaires juridiques et corporatives, de la Direction de l'information et des communications ainsi que de la Direction du développement professionnel et de la conformité des pratiques.

Membre du Barreau du Québec et diplômée de l'Université Laval en droit civil, Me Farley possède d'importantes certifications en matière d'enquête, d'assurances et de valeurs mobilières décernées par des organismes canadiens et américains reconnus.

Elle a chapeauté la réalisation du site Info-déonto, un outil de référence destiné aux membres de la Chambre et au grand public, et elle a récemment dirigé la création et la mise en place du premier cours obligatoire en conformité de la Chambre de la sécurité financière.

Me Farley est récipiendaire du prix Avocate de l'année, catégorie contentieux, décerné par l'Association du jeune Barreau de Montréal dans le cadre du gala Les leaders de demain. Elle a aussi été choisie parmi « Les Incontournables » du magazine Premières en affaires, qui dresse chaque année le portrait de huit femmes s'illustrant dans le domaine de la finance au Québec. Enfin, elle a été finaliste aux prestigieux Prix Femmes d'affaires du Québec.

Me Farley siège depuis 2007 au Comité de surveillance des fonds de placement du Barreau du Québec, qui agit sous l'égide de la Corporation de services du Barreau du Québec. Au cours des dernières années, elle a fait partie du groupe de travail constitué par l'ancien ministre des Finances Raymond Bachand visant à réduire la vulnérabilité des personnes ayant recours à une assistance dans la gestion de leurs biens et a aussi fait partie du Groupe de travail sur la protection des épargnants, mis sur pied par le Barreau du Québec et présidé par Claude Béland.

Au printemps 2014, la Ville de Montréal a nommé Me Farley présidente du conseil d'administration de BIXI-Montréal, le nouvel organisme qu'elle a créé suite à la faillite de l'ancienne société, avec mandat d'opérer le système BIXI à Montréal et de lui faire des recommandations pour assurer la pérennité du service de vélo-partage à Montréal.

 

SOURCE Ryan Affaires publiques

Renseignements : Philippe Roy, Cell. 1.514.531.4104, proy@ryanap.com

LIENS CONNEXES
http://ryanap.com/fr/

Profil de l'entreprise

Ryan Affaires publiques

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.