Luc Fortin se joint à la Bourse de Montréal à titre de directeur général, Négociation des produits dérivés

MONTRÉAL, le 17 mai 2016 /CNW/ - La Bourse de Montréal a annoncé aujourd'hui la nomination de Luc Fortin au poste de directeur général, Négociation des produits dérivés. Il entrera en fonction le 27 juin 2016.

M. Fortin sera responsable d'élaborer et de mettre en œuvre des stratégies visant à développer les activités du secteur des dérivés. Il travaillera également à la mise en marché efficace de nouveaux produits et de nouvelles solutions qui amélioreront l'expérience globale des clients de la Bourse de Montréal, et supervisera l'exploitation quotidienne du marché des dérivés.

M. Fortin mettra au service de la Bourse de Montréal plus de 25 années d'expérience dans les marchés financiers, où il s'est spécialisé dans la direction d'équipes en contact direct avec les clients dans les domaines des titres à revenu fixe et des dérivés. Tout récemment, il occupait le poste de directeur général et chef canadien du groupe des clients institutionnels de la Banque HSBC Canada. Dans le cadre de ses fonctions, M. Fortin a dirigé les activités de relations directes avec les clients institutionnels de la HSBC partout au Canada sur les marchés des taux et du crédit, des dérivés, des changes ainsi que sur le marché monétaire. Il avait auparavant occupé des postes de haute direction à la Banque TD et à Valeurs Mobilières TD.

« La Bourse de Montréal est fière d'accueillir Luc Fortin, un chef de file respecté qui a fait ses preuves dans les secteurs des titres à revenu fixe et des dérivés canadiens, au sein de son équipe de direction, explique Alain Miquelon, président et chef de la direction de la Bourse de Montréal et chef des marchés de dérivés du Groupe TMX. La Bourse continue de collaborer étroitement avec ses parties prenantes afin de faire croître l'utilisation des dérivés au pays et de rehausser l'attrait de nos marchés pour les investisseurs du Canada et d'ailleurs dans le monde. Je me fais un plaisir de travailler avec Luc, qui apporte à la Bourse de Montréal une grande connaissance du secteur et une perspective client essentielle qui contribueront à établir notre orientation future. »

À propos du Groupe TMX (TSX : X)

Les filiales principales du Groupe TMX exploitent des marchés au comptant, des marchés dérivés et des chambres de compensation couvrant de multiples catégories d'actifs, dont les actions, les titres à revenu fixe et les produits énergétiques. La Bourse de Toronto, la Bourse de croissance TSX, la Bourse Alpha TSX, La Caisse canadienne de dépôt de valeurs, la Bourse de Montréal, la Corporation canadienne de compensation de produits dérivés, NGX, BOX Options Exchange, Shorcan, Shorcan Energy Brokers, AgriClear et d'autres sociétés du Groupe TMX offrent des marchés d'inscription, des marchés de négociation, des mécanismes de compensation, des services de dépôt, des produits d'information et d'autres services à la communauté financière mondiale. Le Groupe TMX a son siège social à Toronto et des bureaux dans l'ensemble du Canada (Montréal, Calgary et Vancouver), dans des marchés clés des États-Unis (New York, Houston, Boston et Chicago), ainsi qu'à Londres, à Pékin, à Singapour et à Sydney. Pour en savoir plus sur le Groupe TMX, visitez le www.tmx.com. Suivez le Groupe TMX sur Twitter : @TMXGroup.

SOURCE Bourse de Toronto

Renseignements : Shane Quinn, Gestionnaire principal, Communications et affaires publiques, Groupe TMX, 416 947-4609, shane.quinn@tmx.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.