Luc Fortin attristé par le décès d'un amoureux des arts et de la culture

QUÉBEC, le 30 mars 2016 /CNW Telbec/ - Le ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, M. Luc Fortin, a tenu à exprimer son immense tristesse en apprenant la nouvelle de la disparition de l'ingénieur, homme d'affaires et philanthrope Bernard Lamarre.

M. Fortin a souligné que tout le Québec porte aujourd'hui le deuil d'un homme d'action qui croyait profondément au talent des entrepreneurs et des créateurs de chez nous.

« Bernard Lamarre était un grand bâtisseur, il a toujours suscité chez moi une immense admiration et une profonde gratitude, notamment parce qu'il avait résolu de mettre ses vastes capacités au service de l'art et de la culture. Dans la vie comme en affaires, il déployait une créativité exceptionnelle. Cette créativité allait de pair avec sa grande sensibilité artistique qui, conjuguée avec son impressionnante culture personnelle, a fait de lui un des plus grands mécènes de l'histoire de l'art au Québec. Sous sa gouverne, la collection Lavalin est d'ailleurs devenue l'un des plus prestigieux rassemblements d'œuvres de grande valeur au Canada. Avec son départ, le Québec perd un grand ami des arts qui a contribué énormément au développement culturel de notre société. Je tiens à transmettre mes plus sincères condoléances à sa famille », a indiqué le ministre.

Rappelons que Bernard Lamarre était très engagé auprès de sa communauté. Il a présidé de nombreux conseils d'administration au sein d'institutions d'envergure dans les univers corporatifs et artistiques. De plus, il a été nommé grand officier de l'Ordre national du Québec, une distinction décernée par le gouvernement à des citoyens éminemment méritoires.

 

SOURCE Cabinet du ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française

Renseignements : Karl Filion, Attaché de presse du ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, Tél. : 418 380-2310


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.