Luc Ferrandez écoute mais n'entend pas - Denis Coderre écoute et entend !

MONTRÉAL, le 23 sept. 2015 /CNW Telbec/ - Nous avons appris hier que le maire de Montréal, monsieur Denis Coderre a donné suite à ce que des résidents du Petit Laurier demandent depuis des mois à monsieur Ferrandez, mais sans succès: être écoutés et être entendus !

Cette intervention de M. Coderre fait suite à une demande de près de 100 citoyens et citoyennes de la rue Brébeuf, entre les rues Laurier et St-Grégoire. Rappelons que l'opposition de ces personnes au sujet du projet de terre-plein verdi ne vise absolument pas la présence et la pérennité de la piste cyclable sur Brébeuf mais vise fondamentalement 2 aspects:

1- Le droit des citoyens et citoyennes d'être écoutés et entendus: mettre en branle un projet qui modifie le quotidien sans aucune consultation et concertation des riverains de la rue Brébeuf ,de Laurier à St-Grégoire, qui auront à vivre avec les conséquences de ce projet (perte de 30 à 40 places de stationnement). La population riveraine a appris l'existence de ce projet via une toute petite ligne inscrite dans le bulletin de l'arrondissement paru au début de juillet.

2- Le gaspillage des fonds publics, de nos taxes, de notre argent: si la population avait été consultée, elle aurait pu alors s'exprimer et dire: que sécuriser une portion de la piste cyclable où de 2012 à 2014 aucun accident n'a été relevé (sauf à l'intersection de Laurier/Brébeuf); que bétonner afin de verdir un espace déjà très vert (le Parc Laurier); qu'apaiser une rue relativement paisible (la rue Brébeuf a été réduite de 2 voies à 1 voie) que tout çà c'est du gaspillage et c'est irresponsable. Sécuriser, verdir et apaiser là où il y a de véritables besoins, çà c'est responsable !

Bien que n'étant pas l'initiateur de la démarche autonome de résidents de la rue Brébeuf, le comité 151 des résidents et gens d'affaires du Petit Laurier, tient à exprimer sa solidarité avec l'action menée par les gens de la rue Brébeuf et se réjouir des résultats obtenus. Le comité tient aussi à souligner sa reconnaissance au maire Denis Coderre pour agir de façon responsable pour un élu municipal: écouter et entendre les citoyens et les citoyennes.

 

SOURCE Comité de résidents et gens d'affaires du Petit Laurier

Renseignements : Représentant du comité : Serge Chaussé, 514 953-3381 schausse@gmail.com; Charles Déziel, 514 836-3334, Charlespro63@hotmail.com; Michel Pauzé, 514-523-8994, michelpauze@gmail.com

Profil de l'entreprise

Comité de résidents et gens d'affaires du Petit Laurier

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.