Luc Bélanger nommé président-directeur général de l'APCHQ

MONTRÉAL, le 15 févr. 2016 /CNW Telbec/ - Le conseil d'administration de l'Association des professionnels de la construction et de l'habitation du Québec (APCHQ) est fier d'annoncer la nomination de M. Luc Bélanger à titre de président-directeur général de l'APCHQ, et ce, à compter d'aujourd'hui.

Avocat de formation, M. Bélanger a travaillé dans le secteur public et dans le milieu associatif au cours des 25 dernières années. Il a notamment œuvré au sein de l'Association patronale des entreprises en construction du Québec (APECQ) à titre de responsable des affaires juridiques et secrétaire corporatif. Depuis 2013, il occupait le poste de vice-président principal affaires juridiques, secrétaire corporatif et chef de l'éthique chez Groupe Dessau Inc.

« Nous sommes très heureux d'accueillir M. Bélanger au sein de l'APCHQ. Il a acquis une solide expertise comme gestionnaire, notamment dans le milieu de la construction et il a mené à termes d'importants projets au cours des dernières années. Nous sommes persuadés qu'il saura mettre son talent au profit de l'Association », mentionne le président du conseil d'administration, M. Étienne Bergeron.

Parmi les priorités qu'il a identifiées, M. Bélanger entend approfondir les relations avec les différents partenaires de l'APCHQ, notamment les quatorze associations régionales qui forment son vaste réseau ainsi que les acteurs gouvernementaux.

L'APCHQ souhaite par ailleurs souligner l'excellent travail de M. Jean-Pierre Sirard qui a été président-directeur général de l'APCHQ depuis 2009. « Nous nous réjouissons que M. Sirard demeure au sein de l'organisation alors qu'il agira dorénavant à titre de vice-président aux opérations. Nous le remercions pour tout le travail accompli depuis 7 ans », conclut M. Bergeron.

À propos de l'APCHQ
Fondée en 1961, l'APCHQ est un organisme privé à but non lucratif qui a pour mission de faire valoir et développer le professionnalisme de ses 17 000 entreprises membres réunies au sein de 14 associations régionales. Grâce à son offre de services techniques, juridiques, administratifs et de formation ainsi qu'à ses interventions gouvernementales et publiques, l'APCHQ contribue à ce que ses membres puissent accroître leurs compétences et évoluer dans un environnement hautement compétitif. En outre, à l'occasion du renouvellement des conventions collectives de l'industrie de la construction, l'APCHQ a le mandat de négocier au nom de 14 500 employeurs du secteur résidentiel.  

 

SOURCE Association des professionnels de la construction et de l'habitation du Québec (APCHQ)

Bas de vignette : "L’'APCHQ est fière de présenter son nouveau PDG, M. Luc Bélanger. (Groupe CNW/Association des professionnels de la construction et de l'habitation du Québec (APCHQ))". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160215_C8588_PHOTO_FR_619973.jpg

Renseignements : Jean-Sébastien Lapointe, Conseiller en communications et en relations publiques, APCHQ, Tél. : 514 353-9960, poste 369, Cell. : 514 771-5038, jean-sebastien.lapointe@apchq.com

RELATED LINKS
http://www.apchq.com/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.