Luc Beauregard est investi à titre posthume Officier de l'Ordre du Canada

MONTRÉAL, le 22 nov. 2013 /CNW Telbec/ - Le fondateur du Cabinet de relations publiques NATIONAL et du Groupe conseil RES PUBLICA, M. Luc Beauregard, a été investi aujourd'hui, à titre posthume, Officier de l'Ordre du Canada, au cours d'une cérémonie officielle à Rideau Hall présidée par le gouverneur général du Canada, Son excellence le très honorable David Johnston. L'insigne d'Officier de l'Ordre du Canada a été remis à son épouse, Mme Michelle Beauregard, en présence de sa fille, Mme Valérie Beauregard, et de M. Jean-Pierre Vasseur, respectivement vice-présidente exécutive et président et chef de la direction du Groupe conseil RES PUBLICA.

« Cet insigne constitue en quelque sorte un hommage ultime à la carrière remarquable et aux réalisations communautaires exceptionnelles de Luc Beauregard », déclare M. Vasseur. « Luc a non seulement laissé une marque durable dans le secteur des relations publiques partout au Canada, il a aussi été un citoyen exemplaire qui, tout au long de sa vie, a appuyé plusieurs causes sociales et humanitaires, contribuant ainsi au mieux-être de sa ville, de sa province et de son pays. »

La citation suivante a été lue lors de la cérémonie de remise d'insignes : Luc Beauregard a été un bâtisseur dans le domaine des relations publiques et un homme qui a mis de l'avant les valeurs éthiques dans sa vie professionnelle et personnelle. En tant que président-fondateur du Groupe conseil RES PUBLICA, il a donné à son entreprise une envergure internationale. Il a été très actif au sein d'associations professionnelles et d'organismes reliés à l'éducation, à la santé et aux arts, et a aussi été cofondateur et président de Relations publiques sans frontières, qui met sa discipline au service des causes humanitaires dans les pays en développement. En témoignage de son leadership dans son domaine, un centre de recherche en communication portant son nom a été créé à l'Université Concordia.

M. Beauregard avait été nommé Membre de l'Ordre du Canada en 1996. En juillet dernier, quelques semaines avant son décès, à l'aube de ses 72 ans, il a été élevé au rang d'Officier pour ses nouvelles réalisations et pour le fait qu'il ait continué à œuvrer au service du pays d'une manière exceptionnelle et extraordinaire. Plus tôt en 2013, il avait été fait chevalier de l'Ordre national du Québec.

Établie à Montréal, RES PUBLICA est une société de holding et de gestion de firmes de services professionnels qui offrent des conseils stratégiques en relations publiques à un vaste éventail d'entreprises. Le groupe compte 450 employés à travers le Canada et ailleurs dans le monde.

RES PUBLICA possède le Cabinet de relations publiques NATIONAL, fondé en 1976, la plus grande firme canadienne de relations publiques avec des bureaux situés à Victoria, Vancouver, Calgary, Toronto, Ottawa, Montréal, Québec, Saint John, Halifax, Saint-Jean, New York, Londres et son satellite à Copenhague. La Firme fait affaires dans le secteur de la communication médicale sous le nom d'AXON à Toronto, Londres et New York. NATIONAL est membre du réseau international Burson-Marsteller.

En outre, RES PUBLICA est propriétaire de Cohn & Wolfe | Canada, un autre leader des relations publiques qui a ses propres bureaux à Toronto, Montréal et Calgary et qui est membre du réseau mondial Cohn & Wolfe. Burson-Marsteller et Cohn & Wolfe sont toutes deux des filiales de WPP, un leader mondial dans la communication marketing.

RES PUBLICA possède aussi la firme Sonic Boom, spécialisée en communication numérique, qui compte des bureaux à Toronto et à Montréal.

« C'est avec beaucoup d'émotions et de fierté que la grande famille de RES PUBLICA accueille cet honneur qui est rendu aujourd'hui au fondateur de l'entreprise. Cet hommage est un incitatif supplémentaire à poursuivre sur la voie de l'excellence tracée par Luc Beauregard et à perpétuer les solides valeurs qui ont été les siennes tout au long de sa vie », conclut M. Vasseur.

Bas de vignette : "Luc Beauregard, fondateur du Cabinet de relations publiques NATIONAL et du Groupe Conseil RES PUBLICA, a été investi aujourd'hui, à titre posthume, Officier de l'Ordre du Canada.(Groupe CNW/Cabinet de relations publiques NATIONAL)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20131122_C9880_PHOTO_FR_33749.jpg

SOURCE : Cabinet de relations publiques NATIONAL

Renseignements :

Roch Landriault
Cell. : 514-249-4537
rlandriault@national.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.