L'U.C.-B. accueille une Chaire nationale de recherche sur la durabilité

KELOWNA, BC, le 20 déc. 2016 /CNW/ - Le campus Okanagan de l'U.C.-B. a une nouvelle Chaire nationale de recherche.

En collaboration avec les Producteurs d'œufs du Canada (POC), l'U.C.-B. a nommé Nathan Pelletier titulaire de la Chaire de recherche en durabilité de l'industrie des œufs / Chaire subventionnée en gestion de durabilité bioéconomique.

M. Pelletier est nommé conjointement à la Irving K. Barber School of Arts and Sciences de l'U.C.-B. et à la faculté de gestion du campus afin d'appuyer la recherche interdisciplinaire sur le campus Okanagan.

« La durabilité des systèmes alimentaires est un sujet d'une importance croissante au Canada et à l'étranger et j'ai hâte de collaborer avec mes collègues de l'U.C.-B. et d'ailleurs dans ce domaine de recherche, dit M. Pelletier. Je tiens à remercier les Producteurs d'œufs du Canada pour leur participation et leur appui à ce domaine de recherche crucial. »

Le rôle de M. Pelletier consistera entre autres à diriger et administrer les programmes de recherche permettant de mesurer et de gérer la durabilité de l'industrie ovocole canadienne et de l'ensemble du secteur de l'alimentation. Son travail comprendra l'étude des méthodes de mesure et de gestion de la durabilité, les concepts de cycle de vie et l'efficacité des ressources.

« Nous sommes fiers de travailler avec Dr Pelletier, a déclaré Tim Lambert, chef de la direction  des Producteurs d'œufs du Canada. Le secteur de la production d'œufs est déjà l'un des plus respectueux de l'environnement. Compte tenu de cette réalité, notre ferme engagement en matière de durabilité et notre investissement dans cette recherche innovatrice du Dr Pelletier permettront d'assurer que l'industrie canadienne des œufs continue d'améliorer son empreinte environnementale. »

M. Pelletier est titulaire d'un BSc de l'Université de Victoria, d'une maîtrise en Sciences de l'environnement de l'Université Dalhousie et d'un doctorat de recherche interdisciplinaire en Économie écologique aussi de l'Université Dalhousie. Il a mené également une recherche au niveau postdoctoral pour Environnement Canada et, tout récemment, pour l'Institut de l'environnement durable du Centre commun de la Commission européenne. 

Les POC financeront les activités de recherche de la nouvelle Chaire, y compris dans l'étude des méthodes de mesure et de gestion de la durabilité, les concepts de cycle de vie et l'efficacité des ressources.

À propos des Producteurs d'œufs du Canada

Maintenant dans leur cinquième décennie comme organisation agricole de premier plan au pays, les Producteurs d'œufs du Canada ont pour mandat de gérer l'offre pour les œufs à l'échelle nationale et promouvoir leur consommation, tout en veillant aux intérêts des producteurs d'œufs réglementés de tout le pays. Les POC ont produit une vidéo, disponible en ligne ici (https://www.youtube.com/watch?v=DUCN13kFbJc), qui fournit de plus amples renseignements sur M. Pelletier et sa recherche.

 

SOURCE Egg Farmers of Canada

Renseignements : Rowan Weerdenburg, Agente des relations publiques, Producteurs d'œufs du Canada, 613-238-2514, poste 2233, rweerdenburg@lesœufs.ca; Matthew Grant, Associate Director, Public Affairs, The University of British Columbia Okanagan Campus, 250-807-9926, Matthew.grant@ubc.ca

LIENS CONNEXES
http://www.canadaegg.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.