L'UBCM appuie massivement la campagne du Syndicat des Métallos pour appliquer la loi Westray

BURNABY, C.-B., le 29 sept. 2014 /CNW/ - Les élus locaux de la Colombie-Britannique ont voté par une immense majorité en faveur de la campagne du Syndicat des Métallos visant à « Mettre fin au carnage et à appliquer la loi ».

Des conseillers municipaux du Syndicat des municipalités de la Colombie-Britannique (UBCM), représentant chaque municipalité de la province, ont étudié une résolution soumise par de multiples collectivités exigeant que des ordres de gouvernement supérieurs travaillent en collaboration afin de s'assurer que les modifications Westray au Code Criminel soient appliquées en cas de négligence de l'entreprise entraînant la mort d'un travailleur.

Stephen Hunt, directeur du Syndicat des Métallos pour l'Ouest canadien, a déclaré que cet appui donne une impulsion significative à la campagne du syndicat en faveur de la sécurité des travailleurs et que les gouvernements fédéral et provinciaux ne peuvent plus négliger cet enjeu crucial.

« L'appui de l'UBCM à cette campagne envoie un message clair à Victoria et Ottawa, il est temps de prendre des mesures concrètes. Plus de 1 000 Canadiens par an décèdent au travail. C'est inacceptable et cela peut être évité », a déclaré M. Hunt.

« La loi Westray a été votée à l'unanimité par la Chambre des communes afin de tenir les entreprises responsables, et c'est au gouvernement de tenir les promesses qu'il a faites aux familles qui ont perdu un être cher. Il est temps de mettre cette loi en application. »

L'appui de l'UBCM fait suite à des mois de pression exercée par le Syndicat des Métallos qui ont donné lieu à l'adoption de résolutions par de nombreuses municipalités du Canada exigeant que des mesures proactives soient prises pour mettre fin aux décès en milieu de travail.

« Les dirigeants locaux de la Colombie-Britannique nous aident à montrer la voie. Grâce à leur soutien, nous pouvons maintenant demander aux associations gouvernementales locales d'autres provinces de se joindre à notre lutte. Cette campagne vise à s'assurer que chaque jour, les travailleurs partent travailler et retournent sains et saufs auprès de leur famille », a ajouté M. Hunt.

« Nous sommes ravis que les maires et les conseillers municipaux comprennent l'importance cruciale de cet enjeu, et nous demandons aux ordres gouvernementaux supérieurs de collaborer avec nous pour faire de la sécurité au travail une réalité pour tous les travailleurs, peu importe où ils vivent et travaillent. »

Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de la campagne « Mettons fin au carnage, appliquons la loi » du Syndicat des Métallos, consultez le site http://www.stopthekilling.ca/fr

SOURCE : Syndicat des Metallos

Renseignements :

Stephen Hunt, directeur du district 3, Syndicat des Métallos, 604-816-2554
Brad West, Communications, Syndicat des Métallos 604-313-9185, bwest@usw.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.