LÜ réinvente l'activité physique grâce au jeu vidéo !

SAGA lance LÜ, la seule aire interactive de jeu pour les petits… et les grands.

QUÉBEC, le 21 mars 2017 /CNW Telbec/ - SAGA, une entreprise québécoise à l'expertise reconnue dans le domaine de la réalité augmentée, est fière de présenter , une nouvelle aire interactive de jeu ayant pour ambition de révolutionner l'activité physique en y jumelant un allié naturel auprès des jeunes : le jeu vidéo.

Grâce à sa technologie de pointe qui allie les dernières technologies de réalité augmentée et d'Internet des objets aux comportements humains, permet de transformer les gymnases en véritables terrains de jeu interactifs.

« Les jeux vidéo et l'activité physique sont souvent mis en opposition. Nous sommes donc fiers aujourd'hui de présenter , une plateforme unique qui combine l'activité physique et l'apprentissage au jeu vidéo. Ce jumelage ouvre la porte à un nouveau monde de possibilités et permet à nos jeunes de découvrir le plaisir de l'activité physique, dans un univers qui leur ressemble », souligne Vincent Routhier, président de SAGA et architecte du concept .

Ainsi, dès le mois de mai, écoles, camps de jour, complexes sportifs, centres communautaires et organismes événementiels pourront louer ou acheter sur le site Internet de l'entreprise et ainsi transformer leurs espaces récréatifs en aires de jeu interactives pour le plaisir des petits et des grands.

Pour voir en action : https://youtu.be/Q_9zIQURFr8

LÜ, C'EST QUOI ?
est un environnement spatial intelligent qui comprend et réagit aux comportements et aux interactions des joueurs en temps réel. Grâce à l'information transmise par ses caméras 3D installées au plafond, dirige les aires de jeu en projetant différents éléments interactifs sur les murs, auxquels les joueurs doivent réagir. Les systèmes d'éclairage et de son synchronisés en temps réel offrent une expérience immersive unique en son genre aux participants, leur donnant l'impression d'être un personnage du jeu auquel ils jouent.

À ce jour, a développé une dizaine de jeux aussi amusants que vivants et de nombreux autres s'ajouteront à l'offre au courant des prochains mois.

SAGA a d'ailleurs développé un partenariat avec l'entreprise Solotech qui pourra appuyer le développement grâce à son réseau et son expertise de renommée mondiale.

LÜ FAIT SES CLASSES
L'école primaire et préscolaire l'Externat St-Jean Berchmans de la ville de Québec a été un partenaire stratégique indispensable au développement final de , en accueillant le prototype de la plateforme dès ses premiers balbutiements.

« Nous sommes toujours à la recherche de nouvelles façons de faire bouger nos jeunes et de les motiver face à leur parcours scolaire. nous a permis de faire les deux ! Nous ne pouvions faire autrement qu'ouvrir les portes de notre gymnase toutes grandes pour que l'équipe de SAGA vienne tester et peaufiner la plateforme », explique M. Alain Roy, directeur général de l'Externat.

Pour en savoir plus sur , nous vous invitons à consulter le site Internet au http://www.lu-gym.com.

À PROPOS DE SAGA
Fondée en 2008 à Québec, SAGA est animée par une équipe de calibre international ayant comme objectif de concevoir des environnements immersifs dédiés aux espaces culturels, aux places publiques et à l'éducation.

En créant des expériences riches et surprenantes qui ajoutent une couche «magique» au monde physique, l'équipe de SAGA prouve qu'il est possible d'utiliser la technologie pour rapprocher et faire bouger les humains, plutôt que de les isoler comme le fait souvent le mobile et la réalité virtuelle.

SOURCE SAGA

Renseignements : et demandes d'entrevues : Marie-Pier Côté, TACT Intelligence-conseil, 418 999-4847, mpcote@tactconseil.ca