LSR GesDev, Sotramont, Groupe Maltais Saint-Lambert et le Fonds immobilier de solidarité FTQ signent un nouveau partenariat pour un projet de 54 copropriétés à Saint-Lambert

MONTRÉAL, le 16 sept. 2014 /CNW Telbec/ - Un nouveau partenariat vient d'être signé entre LSR GesDev et Sotramont qui œuvrent dans le secteur immobilier depuis de nombreuses années en tant que promoteurs, constructeurs et propriétaires d'actifs, le Groupe Maltais Saint-Lambert, un investisseur actif dans le secteur et le Fonds immobilier de solidarité FTQ pour le développement d'un nouveau projet multirésidentiel à Saint-Lambert.

Le projet comprendra un maximum de 54 copropriétés réparties sur huit étages qui offriront une vue imprenable sur le centre-ville de Montréal et le fleuve Saint-Laurent.  L'immeuble sera érigé sur un terrain de 26 715 pieds carrés au 295, rue Riverside à Saint-Lambert entre les avenues Argyle et Lorne. Il sera situé dans un secteur mature à seulement quelques pas de la rue Victoria, principale artère commerciale de la ville et à moins de 1 kilomètre de la gare.

« Avant même de concevoir les plans et les devis de ce nouvel immeuble, nous avons opté pour une approche tout à fait personnalisée.  En effet, nous nous entretenons avec des acheteurs potentiels afin de bien cerner leurs besoins tant en termes de superficie d'unité, d'architecture extérieure et de prix d'achat désirés que des commodités souhaitées. À partir de ces rencontres, nos architectes pourront concrétiser les besoins exprimés en un projet bien adapté. Nos clients actifs vont apprécier la localisation stratégique du projet et le style de vie propre à Saint-Lambert », a soutenu Annie Lemieux, ing., présidente de LSR GesDev.

Pour Normand Bélanger, président-directeur général du Fonds immobilier de solidarité FTQ, qui ajoute ce nouveau projet à la trentaine en cours de développement, « dans un marché aussi compétitif, l'exercice d'appariement des besoins de la clientèle à notre produit constitue une étape essentielle. Nous évaluons la valeur du projet à quelque 25 millions de dollars et nous souhaitons débuter sa construction au printemps 2015 ».

« Saint-Lambert est une ville mature offrant une qualité de vie remarquable à ses citoyens en plus d'être située à moins de 5 minutes des principales traversées vers Montréal. Compte tenu de la rareté de terrains dans le secteur, nous avons pleinement confiance au succès de ce nouveau projet. Nous sommes des partenaires qui avons à cœur de construire un immeuble dans un style architectural à la fois actuel et classique, de qualité supérieure, dans le respect de l'environnement, une valeur aussi bien imprégnée chez les résidents de Saint-Lambert », a conclu Marc-André Roy président de Sotramont.

À propos de LSR GesDev
LSR GesDev se positionne comme un expert en gestion et développement de projets résidentiels de typologies variées. L'entreprise mise sur la création de cadres de vie agréables et esthétiques réalisés avec la collaboration de partenaires et de professionnels de confiance. LSR GesDev s'emploie à assurer un parfait équilibre entre la dynamique du site et les besoins en habitation de sa clientèle afin de lui offrir un milieu de vie à forte valeur ajoutée. LSR GesDev est issue de Groupe LSR, un promoteur, gestionnaire et propriétaire immobilier d'envergure internationale qui, depuis 1969, a élaboré à grande échelle de multiples projets résidentiels. www.lsr.ca

À propos de Sotramont
Fondée il y a plus de 45 ans, Sotramont, la société de développement immobilier derrière le projet Bois-Franc à Saint-Laurent et le Quartier Greenwich à Pointe-Claire est le premier constructeur au Québec d'habitations unifamiliales prestigieuses, de maisons de ville et de condominiums qui, au fil du temps, s'est bâtie une réputation de fiabilité, offrant des sites exceptionnels et une grande variété de produits de haute qualité. Avec plus de 2 000 unités de logement à son nom, Sotramont est un maître d'œuvre d'avant-garde dans la construction de projets résidentiels intégrés en développant des quartiers autonomes axés sur un mode de vie durable, soucieux de l'environnement. En 2014, le USGBC (US Green Building Council) a reconnu un projet Sotramont de condos LEED® comme le plus performant au monde!  Pour plus d'informations, veuillez visiter : www.sotramont.com

À propos de Groupe Maltais Saint-Lambert 
Michel Maltais, président de Groupe Maltais St-Lambert, se positionne comme un constructeur de renom dans le secteur résidentiel avec plus de 20 années d'expérience. Au fil des ans, sa notoriété lui a valu de remporter de nombreuses mentions honorifiques.   

À propos du Fonds immobilier de solidarité FTQ
Créé en 1991, le Fonds immobilier de solidarité FTQ contribue au développement économique du Québec en participant financièrement et stratégiquement à la réalisation de projets immobiliers rentables, créateurs d'emplois et socialement responsables en partenariat avec des leaders du secteur. Il appuie le démarrage de projets immobiliers de toutes tailles et dans toutes les régions du Québec, tant dans les secteurs résidentiel, de bureaux, commercial, institutionnel qu'industriel. Au 31 mai 2014, il compte 30 projets en développement, 30 immeubles sous gestion, 18 millions de pi2 de terrains et 53 millions $ sont voués à l'habitation abordable, sociale et communautaire. Consultez fondsimmobilierftq.com.      

 

SOURCE : Fonds de solidarité FTQ

Renseignements : Information pour les journalistes : Josée Lagacé, Directrice, communications et marketing, Fonds immobilier de solidarité FTQ, Téléphone : 514 847-5710, Cellulaire : 514 707-5180, Courriel : jlagace@fondsimmobilierftq.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.