LP annonce un échange d'usine pour augmenter sa capacité de fabrication de revêtements

NASHVILLE, TN, le 28 oct. 2016 /CNW/ - Louisiana-Pacific Corporation (LP) (NYSE : LPX) a annoncé aujourd'hui la signature d'une entente avec Norbord Inc. (NYSE et TSX : OSB) prévoyant l'échange d'usines de panneaux OSB au Québec, Canada. LP troquera son usine de Chambord, au Québec, contre celle de Norbord à Val-d'Or, également au Québec. La transaction d'échange d'actifs devrait être conclue au début de novembre 2016.

Cette transaction, couplée à la récente acquisition d'un ancien site de fabrication de panneaux OSB à Cook, au Minnesota, s'inscrit dans la stratégie de LP d'accroître sa capacité de fabrication de revêtements, un secteur qui a vu l'entreprise enregistrer une croissance soutenue au cours de la dernière décennie.

« L'échange d'usines au Canada, combiné à la récente acquisition au Minnesota, accroît notre flexibilité et nous permet  d'optimiser notre capacité en vue de la croissance soutenue de nos activités », affirme Curt Stevens, chef de la direction de LP.

« Nous avons connu une croissance exceptionnelle dans les activités relatives aux revêtements, et nous prévoyons que la croissance se poursuivra, alors que nous cherchons à répondre à la demande grandissante », poursuit-il. « Le but de ces transactions est d'ajouter à notre capacité de fabrication de revêtements d'ici la fin de 2018. »

La priorité immédiate de LP est de mener une évaluation détaillée du site de Cook et de l'usine de Val-d'Or. L'évaluation déterminera la faisabilité opérationnelle, y compris l'accès à l'approvisionnement en bois de manière adéquate et en temps voulu, le travail nécessaire à la conversion des sites en usines de revêtements pleinement opérationnelles, ainsi que les coûts de conversion et les dépenses d'exploitation.

LP exploite 24 usines (14 aux États-Unis, sept au Canada, deux au Chili et une au Brésil) et emploie près de 4 800 personnes. En plus des deux usines de panneaux OSB au Québec, LP exploite, en coentreprise avec Résolu, deux usines de bois d'ingénierie de solives en I dans la province.

À propos de LP

Louisiana-Pacific Corporation est le principal fabricant de matériaux de construction de bois d'ingénierie de qualité comprenant des panneaux de particules orientées, des produits de structure portante et de revêtement extérieur pour une utilisation dans les constructions résidentielles, industrielles et de petits commerces. Fabriqués dans des installations aux É.-U., au Canada, au Chili et au Brésil, les produits LP sont vendus aux constructeurs et aux propriétaires par l'intermédiaire de distributeurs de matériaux de construction, de dépositaires et de centres de rénovation au détail. Fondée en 1973, LP a son siège social à Nashville, au Tennessee et est cotée en bourse au New York Stock Exchange sous le sigle LPX. Pour de plus amples renseignements, visitez le site www.lpcorp.com.

SOURCE Louisiana-Pacific Corporation

Renseignements : Jean-Francois Mongeau (Relations avec les médias), 615-986-6767; Becky Barckley/Mike Kinney (Relations avec les investisseurs), 615 986-5600

Profil de l'entreprise

Louisiana-Pacific Corporation

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.