LoyaltyOne classé parmi les 50 Employeurs de choix au Canada

- Pour la première fois, le chef de file en marketing de fidélisation et exploitant du plus important programme à coalition au Canada figure sur la liste de Hewitt Associates -

TORONTO, le 4 janv. /CNW/ - LoyaltyOne, exploitant du Programme de récompense AIR MILES(MD) et d'autres sociétés spécialisées dans la stratégie, le marketing et l'analyse de la fidélisation, et dont l'engagement des employés fait l'objet d'unerefocalisation importante, se voit attribuer pour la première fois une place sur la liste Hewitt des 50 Employeurs de choix au Canada. L'étude nationale menée par Hewitt Associates et diffusée officiellement le 30 décembre 2009, mesure l'engagement affectif et intellectuel d'un employé envers un organisme, qui est ensuite coté directement par ses employés. LoyaltyOne s'est classé 21e sur 50 par l'étude Hewitt, qui révèle en outre que le degré élevé de l'engagement global des employés de LoyaltyOne se doit essentiellement aux programmes organisés par la société en matière de formation et de perfectionnement, de reconnaissance, de pratiques en ressources humaines et en responsabilité sociale de l'entreprise. LoyaltyOne est la seule société de fidélisation à se classer en 2010.

"Avoir des employés engagés et passionnés contribue à la construction d'une entreprise durable et offre un avantage stratégique vis-à-vis de la concurrence", a déclaré Bryan Pearson, président et chef de la direction de LoyaltyOne Inc. "Dès qu'on passe la porte de LoyaltyOne, on ressent une énergie positive; les gens sont ravis de faire partie d'une société dont l'avenir, axé sur la croissance, s'annonce exceptionnel."

Malgré les turbulences mondiales des marchés et des économies, LoyaltyOne s'est concentré sur le maintien et le développement de la loyauté de ses employés, ainsi que sur l'élaboration d'un programme intégré de développement durable pour l'entreprise. La société s'est appliquée à créer une culture d'engagement, par un programme de gestion du personnel s'articulant autour de la formation, des relations et du perfectionnement des employés à tous points de vue : formation et reconnaissance, programmes d'intégration et télétravail, horaires flexibles et apprentissage en ligne, ainsi que des milieux de travail améliorés et primés, un centre de conditionnement physique, une cafétéria subventionnée et des initiatives en bien-être et environnement.

Les équipes dirigeantes de LoyaltyOne continuent de respecter leur engagement de se tenir à la disposition de tous les employés. La société fournit, en plus des communications multicanaux et interactives, des dialogues directs, au moyen de groupes de travail avec le président, de réunions générales, de séances d'apprentissage, visant des pratiques exemplaires en matière de ressources humaines et l'épanouissement personnel, dans l'ouverture et la transparence. Cet engagement est le moteur même de la culture d'appropriation de LoyaltyOne par des employés passionnés par leur travail, par leurs collègues, par leur lieu de travail et par leur désir d'apporter quelque chose à leur communauté.

"LoyaltyOne a très bien su attirer, retenir et engager des employés passionnés et enthousiastes", affirme Neil Crawford, directeur de l'étude Hewitt sur les Employeurs de choix au Canada. "Ses programmes de ressources humaines satisfont non seulement aux besoins mais aussi aux aspirations des employés. Les initiatives de LoyaltyOne en matière de responsabilité de l'entreprise en est le parfait exemple."

À propos de LoyaltyOne

LoyaltyOne est un fournisseur mondial de programmes et de stratégies de fidélisation, d'analyses du comportement du consommateur et de services de marketing relationnel. Il compte parmi ses clients des entreprises et marques de premier ordre dans les secteurs de la vente au détail, des services financiers, des industries manufacturières, du gouvernement, des ressources naturelles et des services publics. Les sociétés de LoyaltyOne comprennent le Programme de récompense AIR MILES au Canada - le plus important programme de fidélisation par coalition en Amérique du Nord - COLLOQUY, Precima, LoyaltyOne Consulting et Direct Antidote. LoyaltyOne, par l'excellence de ses employés, par son expérience pratique et par ses capacités prouvées, a établi aujourd'hui une nouvelle norme de leadership éclairé sur le marché de la fidélisation. LoyaltyOne, qui a son siège social à Toronto, est une filiale d'Alliance Data. Depuis plus de 30 ans, Alliance Data aide ses clients à bâtir des relations plus profitables et plus loyales avec leur clientèle. Pour en savoir plus, visiter www.loyalty.com.

À propos de Hewitt Associates

Hewitt Associates (NYSE : HEW) offrent à des sociétés chefs de file à travers le monde des services-conseils et des solutions d'externalisation en matière de ressources humaines afin de les aider à anticiper et à résoudre leurs problèmes les plus complexes relatifs aux avantages sociaux, au recrutement de gens de talent et aux défis financiers connexes. Hewitt collabore avec les sociétés pour élaborer, appliquer, communiquer et administrer une vaste gamme de ressources humaines, dont la retraite, la gestion des placements, les services de santé, la rémunération et la gestion des talents. Reconnu pour la qualité exceptionnelle de ses services à la clientèle depuis 1940, Hewitt a des bureaux dans plus de 30 pays, dont le Canada - à Calgary, Montréal, Regina, Toronto et Vancouver - et compte environ 23 000 employés qui contribuent à faire de ce monde un meilleur environnement de travail. Pour en savoir plus, veuillez visiter www.hewitt.com/canada.

SOURCE Programme de récompense AIR MILES

Renseignements : Renseignements: Pour en savoir plus ou pour obtenir une entrevue avec un porte-parole LoyaltyOne, veuillez communiquer avec le service aux médias chez LoyaltyOne au (416) 552-2346


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.