Lowe's retire sa proposition au conseil de RONA

MOORESVILLE, Caroline du Nord, le 17 sept. 2012 /CNW Telbec/ - Lowe's Companies Inc. (NYSE: LOW) a annoncé aujourd'hui qu'elle retirait officiellement sa proposition non contraignante au conseil d'administration de RONA Inc. (TSX : RON) (« RONA »), formulée le 8 juillet 2012, et visant à acquérir, au comptant, toutes les actions ordinaires émises et en circulation de RONA, au prix de 14,50 $CAN par action. Lowe's a tenté à maintes reprises d'entreprendre avec le conseil d'administration de RONA des discussions sur cette proposition, afin de réaliser une vérification diligente confirmatoire et d'aller de l'avant dans le cadre d'une transaction négociée et amicale.

Lowe's continue de croire qu'une combinaison de Lowe's et de RONA fait du sens du point de vue des affaires et qu'elle permettrait de créer de la valeur pour toutes les parties prenantes. Il est regrettable que le conseil d'administration de RONA n'ait pas reconnu les importantes retombées économiques et commerciales de cette proposition pour ses parties prenantes et pour le Canada. Lowe's demeure engagée envers le marché canadien et continuera à offrir aux consommateurs canadiens des produits et services de rénovation pour la maison exceptionnels.

 

À PROPOS DE LOWE'S  
Grâce à des ventes de 50,2 milliards $ au cours de l'année fiscal 2011, Lowe's Companies, Inc. est une entreprise du FORTUNE® 100 qui dessert environ 15 millions de consommateurs par semaine dans plus de 1 745 magasins de produits de rénovation pour la maison aux États-Unis, au Canada et au Mexique. Fondée en 1946 et basée à Mooresville, en Caroline du Nord, Lowe's est le deuxième détaillant de produits de rénovation pour la maison au monde. Pour plus d'informations, veuillez consulter www.Lowes.com.

Avis concernant les déclarations prospectives

Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives, y compris celles concernant la proposition non contraignante de Lowe's au conseil d'administration de RONA et l'effet prévu de l'acquisition proposée sur les plans stratégique et opérationnel et les résultats financiers de Lowe's. Des déclarations comprenant des termes comme « anticiper », « croire », « estimer » ou « s'attendre » et des énoncés au temps futur sont des déclarations prospectives. De telles déclarations sont sujettes à de nombreuses hypothèses, risques et incertitudes qui peuvent faire en sorte que les événements réels et les résultats réels à venir puissent différer substantiellement des attentes énoncées dans ces déclarations prospectives. Même si la Société croit que les attentes, les opinions, les prévisions, les hypothèses et les commentaires reflétés dans les déclarations prospectives sont raisonnables, elle ne peut donner aucune assurance que ces déclarations s'avèreront. Quelques-uns des facteurs qui peuvent faire en sorte que les résultats diffèrent substantiellement des attentes exprimées dans ces déclarations prospectives comprennent notamment : la possibilité que la proposition non contraignante de Lowe's au conseil d'administration de RONA en vue d'acquérir RONA soit rejetée par le conseil d'administration de RONA ou, le cas échéant, par les actionnaires; la possibilité que même si la proposition de Lowe's est acceptée, la transaction ne puisse être complétée ou que la clôture soit retardée; l'impossibilité d'obtenir l'autorisation réglementaire pour toute transaction et le temps requis pour obtenir celle-ci; l'impact de l'annonce de la proposition non contraignante sur les relations stratégiques, les résultats d'exploitation et les activités en général de Lowe's et de RONA; des coûts substantiels de transaction ou des obligations inconnues; l'impossibilité de parvenir aux avantages escomptés en raison du regroupement; et la conjoncture économique globale. Pour plus de renseignements sur ces risques et incertitudes ou d'autres encore qui vous sont exposés, vous devriez lire les sections « Risk Factors » et « Critical Accounting Policies and Estimates » incluses sur le formulaire 10-K de notre rapport annuel déposé auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis (la « SEC ») et la description de changements substantiels aux présentes ou une mise à jour de ceux-ci, le  cas échéant, compris sur le formulaire 10-Q de nos rapports trimestriels.

Les déclarations prospectives contenues dans ce communiqué de presse sur fondées sur les données disponibles à la date de ce communiqué ou d'autres dates indiquées et ne sont uniquement valables qu'à cette date. Toute déclaration prospective écrite ou verbale ultérieure émanant de nous ou d'autres personnes nous représentant sur tout sujet couvert dans ce communiqué sont comprises dans ces déclarations invitant à la prudence et dans les « Risk Factors » inclus dans le formulaire 10-K de notre rapport annuel déposé auprès de la SEC ainsi que dans la description de changements substantiels aux présentes, le  cas échéant, compris dans le formulaire 10-Q de nos rapports trimestriels. Nous nions expressément toute obligation de mettre à jour ou de réviser ces déclarations prospectives, que ce soit en raison de nouvelles informations, d'un changement de circonstances, d'événements futurs ou autrement, sauf si requis par la loi.

SOURCE : Lowe's Companies, Inc.

Renseignements :

Actionnaires et analystes:
Tiffany Mason
704-758-2033
tiffany.l.mason@lowes.com

Médias: 
Chris Ahearn
704-758-2304
chris.c.ahearn@lowes.com

Profil de l'entreprise

Lowe's Companies, Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.