Lowe's Canada s'engage à cesser progressivement la vente d'habillages de fenêtre à cordon d'ici 2018

BOUCHERVILLE, QC, le 22 nov. 2016 /CNW/ - Lowe's Canada annonce officiellement qu'elle s'engage à cesser progressivement la vente d'habillages de fenêtre à cordon d'ici 2018, un engagement qui sera respecté par l'ensemble de ses enseignes qui commercialisent ce type de produits, incluant Lowe's, RONA et Réno-Dépôt. Cette démarche a été amorcée il y a un an déjà, dans le but de se conformer aux exigences de Santé Canada.

«Lowe's Canada prend les préoccupations des clients très au sérieux et la sécurité des produits vendus dans nos magasins et nos diverses enseignes est notre priorité absolue,» souligne Alain Brisebois, vice-président exécutif, Marchands affiliés et Services centraux Opérations chez Lowe's Canada. «Nous exigeons de nos fournisseurs qu'ils respectent les normes de l'industrie et de Santé Canada et les habillages de fenêtre vendus dans nos magasins sont testés dans des laboratoires indépendants afin de garantir leur conformité ou leur supériorité aux exigences en vigueur.»

Lowe's travaille de concert avec les fabricants afin de rendre les produits sans cordon plus accessibles à tous les consommateurs et continue à prôner leurs avantages auprès des ménages ayant de jeunes enfants. L'entreprise entend élargir le choix de produits sans cordon dans toutes les catégories d'habillages de fenêtre dans le but d'offrir de meilleures solutions à ses clients.

À propos de Lowe's Canada
Lowe's Companies inc. (NYSE : LOW) est une société du secteur de la rénovation résidentielle faisant partie du classement FORTUNEMD 50. Elle sert plus de 17 millions de clients par semaine aux États-Unis, au Canada et au Mexique. Fortes d'un chiffre de vente de 59,1 milliards de dollars américains pour l'exercice 2015, Lowe's et ses entreprises affiliées exploitent ou desservent plus de 2 355 quincailleries et magasins de rénovation résidentielle et emploient plus de 285 000 personnes. Établie à Boucherville au Québec, l'entreprise canadienne de Lowe's, de concert avec sa filiale en propriété exclusive RONA inc., exploite plus de 535 magasins corporatifs et marchands affiliés indépendants dans nombre de formats complémentaires, sous diverses enseignes. Celles-ci comprennent Lowe's, RONA, Réno-Dépôt, Marcil, Dick's Lumber et Ace. Au Canada, ces entreprises comptent plus de 24 000 employés ainsi que plus de 5 000 employés au service des détaillants affiliés indépendants de RONA. Pour plus de renseignements, consultez le site Lowes.ca.

SOURCE Lowe's Canada

Renseignements : Valérie Gonzalo, Relations médias, 514 626-6976, media@rona.ca

LIENS CONNEXES
www.lowes.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.