Lowe's Canada dévoile sa nouvelle équipe de direction

Ces nominations viennent soutenir la stratégie de croissance et d'affaires de Lowe's au Canada

BOUCHERVILLE, QC, le 14 juin 2016 /CNW/ - Lowe's Canada annonce aujourd'hui sa nouvelle équipe de direction qui aura la responsabilité d'implanter le nouveau modèle fonctionnel de croissance de l'entreprise. Ce modèle a été conçu en fonction des différents types de clientèles et de segments de marchés desservis par Lowe's Canada. Le nouveau modèle s'appuie sur la réalité d'affaires de Lowe's Canada en tenant compte des différentes bannières, formats de magasins et des marchands affiliés. Cette nouvelle approche permettra d'améliorer l'expérience client dans tous les segments de marchés.

«Notre nouvelle structure fera en sorte que nous serons encore plus centrés vers les clients, que nous pourrons mieux coordonner nos ressources et nos efforts pour générer un maximum d'impact commercial dans chacun des segments identifiés,» souligne le président et chef de la direction de Lowe's Canada, Sylvain Prud'homme. «Chaque membre de l'équipe de direction a été stratégiquement identifié et sera appelé à jouer un role clé pour nous permettre de maximiser le potentiel de toutes nos bannières et engendrer une croissance rapide sur tous les marchés. À la suite de l'acquisition de RONA par Lowe's, cette équipe d'experts chevronnés contribuera à l'intégration de nos deux organisations afin de devenir le choix numéro 1 des Canadiens pour leurs besoins en matière de rénovation,» a conclu monsieur Prud'homme.

Les membres de l'équipe de direction relèveront directement de Sylvain Prud'homme :

  • Alain Brisebois participera activement à l'élaboration et à l'implantation des stratégies pour les différentes bannières.  Il dirigera aussi les opérations qui soutiennent toutes les unités d'affaires. Il sera de plus responsable des activités de distribution aux marchands affiliés. Alain s'était joint à RONA en mai 2013. Il compte plus de 30 ans d'expérience dans le commerce de détail, notamment chez Alimentation Couche-Tard et Metro inc.
  • Guy Beaumier dirigera l'unité d'affaires : Réno-Dépôt et magasins destinés aux entrepreneurs. Guy est avec Lowe's Canada depuis 2014. Il a amorcé sa carrière dans le domaine du détail chez Super C. Il compte plus de 25 années dans l'industrie, notamment chez Loblaws, Sobey's et Labatt.           
  • Christian Proulx dirigera les Ressources humaines et les Communications. Christian est entré chez RONA en 2007. Il compte plus de 30 ans dans le secteur des Ressources humaines, dont 14 au sein de l'industrie pharmaceutique, tant au Canada qu'à l'étranger.
  • Jim Caldwell, se joindra à Lowe's le 20 juin prochain et dirigera l'unité des Grandes surfaces. Jusqu'à tout récemment, Jim était président de The Brick Group. Il compte une vaste expérience du commerce de détail en ayant occupé des postes d'avant-plan au niveau des opérations, marchandisage, distribution et marketing, entre autres chez Wal-Mart Canada. Jim est membre du conseil d'administration du Conseil canadien du commerce de détail.
  • Serge Ethier dirigera dorénavant l'unité des magasins de Proximité. Serge était chez RONA depuis 2014. C'est un vétéran du commerce de détail ayant travaillé tour à tour chez Home Depot, Provigo/Loblaws et Costco.
  • Brendan Hughes dirigera l'intégration des différentes stratégies de bannières. Il sera aussi responsable du nouveau bureau de gestion des projets et de l'intelligence d'affaires. Brendan s'est joint à Lowe's aux États-Unis en 2005. Il compte plus de 16 années d'expérience, notamment chez Walgreens et Food Lion.
  • Un poste de responsable de l'Administration, incluant les finances, la comptabilité et les services légaux, est en voie d'être comblé.

À propos de Lowe's Canada
Lowe's Companies inc. (NYSE : LOW) est une société du secteur de la rénovation résidentielle faisant partie du palmarès FORTUNEMD 50. Elle sert plus de 17 millions de clients par semaine aux États-Unis, au Canada et au Mexique. Avec des ventes de 59,1 milliards de dollars américains pour l'exercice 2015, Lowe's compte plus de 2 355 quincailleries et magasins de rénovation résidentielle et 285 000 employés. Établies à Boucherville au Québec, les activités canadiennes de Lowe's, dont celles de RONA inc., une filiale à part entière de Lowe's, exploitent ensemble plus de 535 magasins corporatifs et de marchands affiliés indépendants dans nombre de formats complémentaires, sous diverses bannières. Celles-ci incluent Lowe's, RONA, Réno-Dépôt, Marcil, Dick's Lumber et Ace. Ces organisations comptent au Canada plus de 24 000 employés ainsi que de plus de 5 000 employés dans les magasins des détaillants affiliés indépendants de RONA. Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site Lowes.ca.

SOURCE Lowe's Canada

Renseignements : Valérie Gonzalo, Relations médias, 514.599.5900 poste 5271, media@rona.ca

RELATED LINKS
www.lowes.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.