LowerMyDose, lancé aujourd'hui à l'intention du personnel clinique, est la plateforme d'échange d'information, d'expérience personnelle et de meilleures pratiques de sûreté radiologique et de réduction de l'exposition

--Les médecins se font le champion de leur propre sécurité à mesure que d'autres études recensent les risques inhérents aux rayonnements

HOPKINTON, Massachusetts, 3 juin 2015 /CNW/ -- L'industrie de radiologie, qui s'est attachée pendant des années à réduire ou à éliminer l'exposition des patients aux rayonnements, a récemment fait porter son attention sur l'effet cumulatif de l'exposition sur un médecin au cours de sa carrière.

Photo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20150602/220331
Logo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20150304/179432LOGO

Pour y remédier, Unfors RaySafe, une société de Fluke Biomedical, a lancé LowerMyDose.com, un site à usage des médecins et du personnel clinique qui souhaitent se renseigner sur les risques de l'exposition aux rayonnements et les mesures qui peuvent être prises pour se protéger. Site communautaire, le premier en son genre, vitrine des dernières études sur l'exposition aux rayonnements, ainsi que des histoires et anecdotes du personnel clinique en exercice, LowerMyDose.com favorise l'engagement entre pairs au travers des échanges centrés sur les préoccupations concrètes nées de l'exposition excessive et inutile aux rayonnements.

« La sensibilisation à la sûreté radiologique est essentielle non seulement pour les patients, mais aussi pour les médecins et les équipes cliniques qui s'occupent des patients », explique le Dr Scott Pollak (MD), cardiologue interventionniste à l'hôpital de la Floride à Orlando. « Avant mon diagnostic du cancer, j'avais conscience des risques possibles de l'exposition aux rayonnements, mais ma connaissance était limitée. Le site LowerMyDose.com est une ressource précieuse pour les médecins, les technologues et les infirmiers qui sont exposés à un rayonnement tous les jours. »

L'exposition aux rayonnements dans les laboratoires de cathétérisme cardiaque, les suites de radiologie interventionnelle et l'électrophysiologie est un risque important, mais souvent négligé, pour le personnel médical. Riche d'enseignements tant du côté de l'analyse que celui des observations, le site LowerMyDose.com contribue à l'éducation des médecins et du personnel clinique, leur donnant une perspective plus large de ce qui se passe dans leur spécialité. Le site comprend également un blogue dynamique alimenté par les contributions de médecins, de technologues et d'infirmiers, de même que de membres de l'administration et de spécialistes de la physique médicale.

« La radiation est un outil diagnostique et interventionnel important pour des procédures à effraction minimale par fluoroscopie, mais elle comporte certains risques », explique Magnus Kristoferson, directeur général de RaySafe. « Les médecins et leurs équipes cliniques ne peuvent plus ignorer ces risques. Ce site leur permet d'avoir un dialogue sur ce qui se passe vraiment et de faire en sorte que la sécurité et la protection du personnel soient reconnues et acceptées comme hautement prioritaires que la sécurité et la protection du patient. »

Armés de l'information reçue, les médecins sont mieux placés pour favoriser la sensibilisation chez les pairs et promouvoir dans l'industrie le changement nécessaire pour protéger les futures générations de médecins et de techniciens. C'est en cela que le site LowerMyDose.com se veut le guichet unique aux informations dispersées jusqu'ici dans les revues médicales, les articles de presse et les comptes rendus d'expérience personnelle.

À propos d'Unfors RaySafe, une société de Fluke Biomedical
RaySafe vous aide à éviter un rayonnement inutile

Unfors RaySafe est le leader mondial des solutions d'assurance qualité en radiodiagnostic qui aident à protéger les patients et le personnel de l'exposition inutile aux rayonnements. Nos solutions sont conçues pour réduire au minimum l'intervention de l'utilisateur, et offrent une simplicité et une facilité d'utilisation inédites dans la salle de radiologie. Nous nous efforçons d'instaurer une culture de sécurité radiologique dans tous les milieux où les techniciens, le personnel médical et les patients sont exposés à la radiation. Pour en savoir plus sur Unfors RaySafe, rendez-vous sur www.raysafe.com.

Se joindre à la conversation
https://www.facebook.com/UnforsRaySafe
https://twitter.com/Unfors_RaySafe
https://www.youtube.com/user/UnforsRaySafe
http://www.linkedin.com/company/Unfors-Raysafe

Pour tout complément d'information, communiquez avec :
Carissa Pietzsch
Marketing Communications
(425) 446-5517
Carissa.pietzsch@flukebiomedical.com

SOURCE Fluke Biomedical


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.