Lounor débute un programme de forage sur la propriété Matagami Gold

Inscription (TSXV = LO  Francfort = LE2A)

ROUYN-NORANDA, QC, le 4 mars 2013 /CNW Telbec/ - EXPLORATION LOUNOR INC. est heureuse d'annoncer le début du programme de forage sur la propriété Matagami Gold. La propriété est située dans le camp minier de Matagami et se compose de 106 claims miniers situés dans le canton Isle-Dieu, province de Québec et couvre une superficie totale de 1 632 hectares. Le camp minier de Matagami a une longue histoire de production de métaux de base et de métaux précieux, comptant au moins 15 mines jusqu'à maintenant (anciens producteurs et producteurs actuels).

La propriété Matagami Gold est hébergée par un système aurifère de veines de quartz-carbonates. Un indice de type SMV polymétallique est également présent dans la partie nord de la propriété.

Cibles de SMV polymétalliques

Le géologue consultant de Lounor a découvert l'existence et la localisation de cinq (5) sondages historiques peu profonds (moins de 80 mètres) qui ont donné des valeurs en Cu, en Au, en Ag et en Zn sur des largeurs allant de 5 mètres à 9 mètres. Les valeurs de ces sondages historiques forés dans les années 1960 allaient de 1,5 % de cuivre à 3,5 % de cuivre ; les valeurs en or allaient de 1 g/t à 3 g/t ; les valeurs en argent allaient de 1 g/t à 5 g/t et les valeurs en zinc allaient de 1,5 % à 3 %. En raison de l'importance de ces résultats en lien avec le prix actuel des matières premières, Lounor a décidé de réaliser un programme d'exploration de suivi.

Lounor a réalisé un levé de gravité, un levé de sol électromagnétique (infinitem). De forts conducteurs ont été identifiés et coïncident avec les anomalies de gravité. La cible prioritaire sera vérifiée par forage au cours des prochaines semaines.

Cibles aurifères

Un rapport de compilation géologique et géophysique a été réalisé par MRB et Associés, une firme de consultants en géologie de Val-d'Or, d'avril 2012 à septembre 2012. Une campagne de prospection et de creusage de tranchées a été réalisée au même moment. De larges zones de veines et de veinures ont été découvertes. Des travaux de compilation et d'évaluation plus détaillés sont en cours et couvrent un secteur où est situé l'inventaire minéral historique (veines historiques Marcelle, Edith et Rolande). La compilation est réalisée dans un secteur situé à 1,5 kilomètre au sud des cibles polymétalliques. Lounor prévoit forer les cibles aurifères à basse teneur au cours de l'été 2013.

Christian Dupont, ingénieur, est responsable de l'information contenue dans le présent communiqué de presse.

La Société

Exploration Lounor inc. est une société canadienne en exploration minière qui détient des propriétés en Ontario et au Québec et elle se concentre actuellement sur l'exploration dans la ceinture de roches vertes de l'Abitibi. Cette ceinture se retrouve dans les provinces du Québec et de l'Ontario avec environ 33 % en Ontario et 67 % au Québec. Elle a produit plus de 180 000 000 onces d'or, 450 000 000 tonnes de métaux de base au cours du dernier siècle. La Société a ses bureaux au Québec.

Exploration Lounor inc. est une société publique inscrite à la Bourse canadienne de croissance TSX (LO) et à la Bourse de Frankfort (LE2A).

Ce communiqué de presse fut préparé par Exploration Lounor inc. La Bourse de Croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Le présent document peut contenir des énoncés prospectifs reliés aux activités de Lounor ou à son secteur d'activité. Ces énoncés prospectifs  sont basés sur les activités, des estimations, prévisions et projections. Ils ne sont pas une garantie de la performance future et comprennent des risques et des incertitudes qui sont difficiles à prédire et peuvent être hors du contrôle de Lounor. Un nombre important de facteurs peut faire en sorte que les conséquences et résultats peuvent différer considérablement de ceux exprimés dans les énoncés prospectifs, y compris ceux présentés dans d'autres documents publics de la Société. De plus, ces énoncés se réfèrent à la date à laquelle ils ont été faits. Par conséquent, il ne faut pas se fier indûment aux énoncés prospectifs. Lounor ne s'engage nullement à réviser ces énoncés prospectifs ni à publier une mise à jour pour tenir compte d'événements, de circonstances ou de faits postérieurs à la date du présent communiqué, qu'ils soient prévisibles ou non, à moins d'y être tenue selon les lois sur les valeurs mobilières applicables.

SOURCE : EXPLORATION LOUNOR INC.

Renseignements :

M. Gilles Fiset, président
Téléphone :
800-388-8668
819-797-8668
Télécopieur : 819-797-6050

Courriel : lounor@tlb.sympatico.ca
Site Web : www.lounor.com

Profil de l'entreprise

EXPLORATION LOUNOR INC.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.