Louise Harel et Benoit Labonté présentent l'équipe de candidats de Vision
Montréal dans l'arrondissement de Rosemont - La Petite-Patrie

MONTRÉAL, le 20 sept. /CNW Telbec/ - Louise Harel, chef de Vision Montréal et candidate à la mairie, et Benoit Labonté, chef de l'Opposition officielle, ont présenté aujourd'hui l'équipe de candidats qui brigueront l'investiture de Vision Montréal dans l'arrondissement de Rosemont - La Petite-Patrie à l'élection du 1er novembre prochain.

"La protection de l'environnement est au cœur des engagements de Vision Montréal et pour y contribuer l'équipe de candidats dans Rosemont - La Petite-Patrie travaillera à améliorer l'offre de transport collectif et à réduire la circulation automobile. Par ailleurs, une meilleure intégration du logement abordable dans les nouveaux projets domiciliaires est nécessaire et constituera une priorité. De plus, la sécurité est un élément incontournable pour assurer aux citoyens de Rosemont - La Petite-Patrie un milieu de vie accueillant. Comme leurs concitoyens, les candidats de Vision Montréal sont préoccupés par la qualité des services offerts à la population. Ils travailleront en étroite collaboration avec eux pour y apporter des solutions concrètes", a déclaré Louise Harel.

François Croteau briguera la mairie de l'arrondissement. Détenteur d'un MBA pour cadre, il enseigne présentement au programme de MBA pour cadre en gestion des villes et métropoles à l'Université du Québec à Montréal tout en poursuivant des études de doctorat en gestion de l'aménagement urbain et responsabilité sociale des entreprises. Entrepreneur dès l'âge de 18 ans dans le domaine de la publicité, monsieur Croteau est issu d'une famille d'ouvriers et il a toujours été préoccupé par le sort des travailleurs, tout comme celui des familles et des plus démunis. Il possède plusieurs années d'expérience en gestion d'entreprise et d'équipes de travail, notamment dans le domaine de l'assurance et en milieu universitaire.

Résidante de Rosemont depuis 20 ans, Élaine Ayotte sera candidate au poste de conseillère de ville, dans le district de Marie-Victorin. Journaliste de formation, madame Ayotte a été à la barre de différentes émissions d'informations ou de magazines à la télévision ainsi qu'à la radio. Curieuse et proche des gens, elle possède une connaissance approfondie du domaine de l'information pour avoir œuvré treize ans dans les salles de nouvelles dont dix à titre de Chef d'antenne des principaux journaux télévisés. Madame Ayotte a complété une formation en communication de l'Université du Québec à Montréal; dans le cadre de son baccalauréat, elle a étudié le journalisme à Sacramento en Californie (CSUS) ainsi qu'à l'Université McGill.

L'ex-ministre Rémy Trudel sera candidat au poste de conseiller de ville dans le district Étienne-Desmarteaux. Ex-député de Rouyn-Noranda-Témiscamingue de 1989 à 2003 et ministre dans les gouvernements Bouchard et Landry, il a été responsable, au fil des ans, de plusieurs portefeuilles ministériels dont celui des Affaires municipales, de la Santé et des Services sociaux, des Relations avec les citoyens et de l'immigration. Toujours très actif dans de nombreux services à la collectivité dans le domaine de la santé (missions au Brésil et en Haïti), Rémy Trudel a animé des émissions de télévision au Canal Savoir. Il est également engagé dans des œuvres civiques comme la Fondation Charles-Bruneau de l'hôpital Sainte-Justine à Montréal.

Candidat au poste de conseiller de ville dans le district du Vieux-Rosemont, Pierre Lampron est, depuis le 1er janvier 2009, consultant en communication et en gestion d'entreprises culturelles. Il occupait jusqu'à ce moment le poste de vice-président aux relations institutionnelles de Quebecor Media et il avait auparavant été président, directeur général de TVA International, puis de TVA films. De 1995 à 1999, M. Lampron œuvrait à titre de président de la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC), dont il a amélioré la gestion en établissant le dialogue et de fortes collaborations avec les industries culturelles. Monsieur Lampron a été décoré, en France, des insignes de Chevalier des Arts et des Lettres et de l'Ordre national du Mérite et de Chevalier de l'Ordre de la Pléiade de l'assemblée nationale du Québec.

Atïm León sera candidat au poste de conseiller de ville dans le district de Saint-Édouard. Il est actuellement à l'emploi de la Fédération des travailleurs et des travailleuses du Québec (FTQ) où il coordonne les services de mobilisation des jeunes. Citoyen engagé, d'origine latino-américaine, il était auparavant coordonnateur de la Coalition québécoise contre les ateliers de misère, un regroupement qui fait la promotion de l'achat responsable. Il a aussi été attaché politique de la ministre des Relations internationales du Québec, Mme Louise Beaudoin, et conseiller au sein de l'Organisation universitaire interaméricaine (OUI-IOHE). Alors qu'il était étudiant, il a été rédacteur en chef du McGill Daily français, puis vice-président de la Fédération étudiante universitaire du Québec (FEUQ).

"L'équipe que nous proposons aux citoyens d'ici compte des candidats provenant de milieux diversifiés, fortement engagés au sein de la société montréalaise. Ils mettront à profit cette expérience au service de leurs concitoyens, notamment pour offrir des services de qualité à la population et accroître la transparence de la gestion de l'arrondissement", a indiqué Benoit Labonté.

L'équipe de Rosemont - La Petite- Patrie invite les citoyens de l'arrondissement à se mobiliser et à joindre les rangs de l'organisation. Le local électoral est situé au 1298, rue Beaubien (coin Chambord) et une première activité de financement populaire aura lieu au Petit Medley à 18h le jeudi 24 septembre prochain en présence de Louise Harel. Pour plus amples renseignements: contactez-nous au 514-461-1521 ou à vm.rosemont@gmail.com.

SOURCE Vision Montréal

Renseignements : Renseignements: Marie-Hélène d'Entremont, Vision Montréal, (514) 861-4455, Mobile: (514) 792-2334, www.equipeharel.com, www.facebook.com/louise.harel

Profil de l'entreprise

Vision Montréal

Renseignements sur cet organisme

ELECTIONS MUNICIPALES DE MONTREAL

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.