Louise harel et Benoit Labonté présentent l'équipe complète de candidats-e-s
de Vision Montréal dans l'arrondissement de Côte-des-Neiges -
Notre-Dame-de-Grâce

MONTRÉAL, le 1er oct. /CNW Telbec/ - La chef de Vision Montréal et candidate à la mairie, Louise Harel, et le chef de l'Opposition officielle de la Ville de Montréal, Benoit Labonté, ont présenté aujourd'hui l'équipe complète de candidates et de candidats dans l'arrondissement de Côte-des-Neiges - Notre-Dame-de-Grâce, à l'élection du 1er novembre prochain.

"L'équipe que nous vous présentons est de grande qualité, notoirement connue pour son expertise en revitalisation urbaine et communautaire. Composée de personnes aux compétences reconnues, elle saura porter écho à l'hôtel de ville de Montréal aux intérêts des citoyens de l'arrondissement. C'est une équipe à l'image de la composition diversifiée de Côte-des-Neiges - Notre-Dame-de-Grâce", a déclaré Mme Louise Harel.

Le profil de nos candidats
    --------------------------

Brenda Paris briguera la mairie de l'arrondissement. Ancienne présidente d'Union Montréal, madame Paris est une gestionnaire d'expérience qui a œuvré à la direction de divers organismes tant dans le domaine parapublic qu'au sein d'organismes à but non lucratif, notamment dans le domaine du transport. Éducatrice, formatrice et consultante en matière de condition féminine, de diversité, et de promotion des communautés, elle possède une grande expertise en matière de programmes de mentorat et de réussite scolaire auprès des gouvernements, d'établissements scolaires, d'entreprises privées et publiques et d'organismes communautaires. Son riche parcours constitue un grand atout pour l'équipe de Vision Montréal.

David B. Hanna sera candidat au poste de conseiller de ville dans le district de Notre-Dame-de-Grâce, un quartier qu'il habite depuis 1975. Professeur au programme urbanisme à l'Université du Québec à Montréal et directeur des études supérieures en études urbaines, David B. Hanna apporte avec lui une solide expérience des questions de développement urbain, de transport et de patrimoine. Au fil des ans, il s'est fait connaître pour son appui à la démocratisation des processus de consultation publique. Localement, il s'est impliqué dans les dossiers de financement public de la bibliothèque Fraser-Hickson et la critique du processus antidémocratique dans le dossier du Centre Benny. David B. Hanna a publié de nombreux ouvrages sur le transport, le patrimoine et le logement depuis 1981.

Amélia Salehabadi, avocate de renommée internationale, sera candidate au poste de conseillère de ville dans le district de Côte-des-Neiges. D'origine irano-allemande, elle est mère de trois garçons et elle parle couramment cinq langues. Amélia Salehabadi a participé activement à quelques missions économiques menées par l'ex-premier ministre du Canada, M. Jean Chrétien, en Chine, en Russie et en Allemagne. Fortement engagée, elle est une collaboratrice régulière de nombreuses publications dont Droit inc. et Soccer Québec et bénévole dans divers organismes communautaires. Amélia Salehabadi a siégé sur des conseils d'administration prestigieux : la Fondation Kovalev et amis pour les enfants, la Fondation du collège Marie de France, la Corporation Commerciale Canadienne (Ottawa). Elle a été nommée représentante du Canada à UNIDROIT (Rome). Ses passions : les enfants, la justice, le soccer, les avions (elle en pilote) et bien entendu Montréal, où elle vit depuis son adolescence. Amélia Salehabadi travaille présentement à la rédaction d'un livre portant sur la législation des projets d'infrastructure à travers le monde.

Keeton Clarke est un ancien président de la Commission des Communautés culturelles d'Union Montréal pendant près de quatre ans et sera candidat au poste de conseiller de ville dans le district de Darlington. Reconnu pour son apport au développement socio-économique de la communauté caribéenne de Montréal, ayant notamment occupé la présidence du Conseil des associations Caraïbes de Montréal, monsieur Clarke a également siégé au Comité de développement culturel de l'arrondissement de LaSalle, de même qu'à la Commission interculturelle de l'arrondissement Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce.

Frédéric Tremblay sera candidat au poste de conseiller de ville dans le district de Snowdon. Il est bachelier en urbanisme de l'Université du Québec à Montréal. Au cours de ses études, il a été très engagé dans le milieu étudiant. Il a occupé plusieurs postes dans le milieu étudiant, notamment Président de l'Association des étudiants de l'École des Sciences de la Gestion (12 500 membres) à deux reprises. Tout au long de ses études, il a reçu de multiples distinctions, dont, entre autres, le prix Personnalité premier cycle de l'UQAM en 2009. Ce prix est attribué à un étudiant qui a su concilier réussite académique et implication dans la vie étudiante depuis sa première année d'étude universitaire. Il a également été nommé Découverte de l'année du RÉFAEC (Regroupement des étudiants de Facultés d'Administration de l'Est du Canada) pour son implication au sein de cette association.

Hubert Gallet sera candidat dans le district de Loyola. Il a reçu une double formation d'ingénieur et d'économiste. Dans le cadre de ses fonctions d'économistes, il a occupé des postes de responsabilité dans plusieurs institutions bancaires, notamment à la Chase Manhattan Bank (Paris, New York). Dans ce cadre, il a participé au financement de divers projets en Amérique du Nord, au Moyen-Orient et en Afrique, y compris des projets à caractère social. En tant qu'ingénieur, il a développé des marchés pour des produits de haute technologie, notamment avec le Groupe Manoir Industrie S.A.

SOURCE Vision Montréal

Renseignements : Renseignements: Marie-Hélène d'Entremont, Vision Montréal, (514) 861-4455, Cell.: (514) 792-2334

Vision Montréal

ELECTIONS MUNICIPALES DE MONTREAL