Louise Dandurand et Michel Décary nommés au conseil d'administration de l'IRCM

MONTRÉAL, le 11 juin 2014 /CNW Telbec/ - Mme Louise Dandurand, présidente de l'Acfas (Association francophone pour le savoir), et Me Michel Décary, avocat conseil au cabinet BCF, se joignent au conseil d'administration de l'IRCM (Institut de recherches cliniques de Montréal). Leur nomination a été confirmée lors de l'assemblée générale annuelle qui s'est tenue hier.

« Le conseil d'administration de l'IRCM est fier d'accueillir Mme Dandurand et Me Décary. Leur vaste expertise et leurs grandes connaissances des milieux universitaire, de la recherche et juridique représentent un apport important pour l'Institut » a mentionné la présidente du conseil, Louise Lambert-Lagacé.

À propos de Louise Dandurand
Louise Dandurand détient une maîtrise en histoire des sciences de l'Université de Montréal et un doctorat en sciences politiques de l'Université de Toronto. Elle a consacré sa carrière à l'administration de la recherche universitaire. Elle a occupé plusieurs postes au sein du Conseil de recherches en sciences humaines du Canada et au Conseil de recherches en sciences naturelles et génie du Canada. Elle a aussi occupé d'importantes fonctions à l'Université du Québec à Montréal, au Fonds québécois de la recherche sur la société et la culture et à l'Université Concordia. Mme Dandurand est vice-présidente du conseil d'administration de Télé-Québec.

À propos de Michel Décary
Michel Décary a plaidé devant toutes les cours, notamment devant la Cour suprême du Canada, devant les tribunaux administratifs provinciaux et fédéral et devant des tribunaux d'arbitrage canadiens en droit des sociétés, droit commercial et droit des valeurs mobilières. Il a agi comme procureur ou représenté des témoins devant de nombreuses commissions d'enquête publique tells Cliche, Malouf, Gomery et Johnson. Tout au long de sa carrière, Me Décary a siégé à plusieurs conseils d'administration. Il est aujourd'hui membre, entre autres, des conseils d'administration du Cabinet des relations publiques National et du Conseil des relations internationales de Montréal.

À propos de l'IRCM
L'IRCM (ircm.qc.ca) est un institut de recherche biomédicale de grande réputation situé en plein cœur du milieu universitaire montréalais. Fondé en 1967, il regroupe aujourd'hui 35 équipes de recherche et quatre cliniques spécialisées en cholestérol, hypertension, fibrose kystique et diabète et obésité. L'IRCM est affilié à l'Université de Montréal. Il entretient aussi des relations étroites avec l'Université McGill. Sa clinique est affiliée au CHUM. L'IRCM reçoit l'appui du ministère de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations du Québec.


SOURCE : Institut de recherches cliniques de Montréal (IRCM)

Renseignements :

Vous pouvez consulter les biographies complètes et la liste des autres membres du conseil d'administration de l'IRCM en visitant son site Internet www.ircm.qc.ca.

Source : 
Lucette Thériault - Directrice des communications (IRCM)
lucette.theriault@ircm.qc.ca | 514-987-5535

Profil de l'entreprise

Institut de recherches cliniques de Montréal (IRCM)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.