Louis Vuitton lance une initiative mondiale en appui à l'UNICEF et aux enfants dans le besoin

La journée #MakeAPromise permettra de recueillir des fonds pour les enfants dans les magasins du monde entier

TORONTO, le 11 janv. 2017 /CNW/ - Un an après le lancement de son partenariat mondial avec l'UNICEF, Louis Vuitton lance le 12 janvier 2017 sa première journée #MakeAPromise (faites une promesse) dans son réseau mondial de magasins, afin de recueillir des fonds pour les enfants qui ont besoin d'aide de toute urgence.

Près de 250 millions d'enfants vivent dans des pays touchés par un conflit, et des millions d'autres sont exposés aux risques que représentent les catastrophes naturelles, les changements climatiques et les épidémies à propagation rapide. Chaque jour, quelque part dans le monde, des millions d'enfants se réveillent dans une vie remplie de violence, de persécution et de difficultés. L'UNICEF s'emploie à apporter à ces enfants de l'espoir pour une vie meilleure.

Le 12 janvier, les 12 000 conseillers et conseillères en vente des 460 magasins Louis Vuitton établis dans plus de 60 pays se feront les porte-parole spéciaux du partenariat « Louis Vuitton pour l'UNICEF » et promouvront les ventes des bijoux Silver Lockit (Cadenas en argent) : des articles spécialement conçus afin de recueillir des fonds pour l'UNICEF.

Depuis le mois de janvier 2016, le partenariat « Louis Vuitton pour l'UNICEF » a permis de recueillir 2,5 millions de dollars afin d'apporter une aide humanitaire essentielle à la survie des enfants au Nigéria et en Syrie. Ce partenariat a ainsi donné de l'espoir aux enfants qui endurent les horreurs de la guerre et de la privation. Par exemple, l'an dernier en Syrie, 4,5 millions d'enfants ainsi que leur famille ont été protégés grâce à la distribution d'eau potable essentielle à leur survie.

« L'adage dit qu'il faut un village pour élever un enfant, mais il faut aussi de formidables partenaires, comme Louis Vuitton, qui travaillent en collaboration avec l'UNICEF pour veiller à ce que tous les enfants survivent et s'épanouissent. Plus nous serons en mesure de former des partenariats et des alliances innovantes avec des entreprises comme Louis Vuitton, plus nous pourrons apporter une aide essentielle à un plus grand nombre d'enfants », déclare David Morley, président et chef de la direction d'UNICEF Canada.

Pour chaque bijou Silver Lockit vendu, 200 dollars seront versés pour les enfants

Un don de 200 dollars US sera versé à l'UNICEF pour chaque pendentif (600 $ US) ou bracelet (500 $ US) Silver Lockit vendu.

Louis Vuitton renouvelle à cette occasion sa promesse d'aider les enfants et invite les gens du monde entier à se joindre au mouvement. Les clientes et les clients seront encouragés à venir accompagnés d'un proche pour faire une promesse en se tenant par le petit doigt et à partager leur promesse en ligne au moyen du mot-clic spécial #MakeAPromise. Afin d'inciter les gens à passer le mot, une offre spéciale aura cours ce jour-là pour les personnes qui achèteront deux bijoux Cadenas en argent (offre valable le 12 janvier 2017 dans tous les magasins Louis Vuitton et sur le site louisvuitton.com).

« Les actes de bienfaisance commencent à la maison. L'année dernière, nous avons mis nos équipes au défi de trouver un geste symbolique qui rallierait les gens à notre cause. L'idée de la campagne #MakeAPromise vient des enfants : lorsqu'ils font une promesse, ils la prennent au sérieux et la scellent en se tenant par le petit doigt. Les enfants nous montrent un moyen simple de changer le monde. Un an après notre lancement fructueux, nos équipes ont suggéré cette idée pour tenir et raviver notre promesse, qui consiste à unir nos forces dans le monde entier afin de recueillir des fonds pour les enfants et sensibiliser les populations. Nous croyons au bouche-à-oreille. Notre objectif est d'atteindre le plus grand nombre possible de personnes et de réellement transformer des vies », explique Michael Burke, le président de Louis Vuitton.

Présent à l'échelle mondiale pour défendre et promouvoir les droits de chaque enfant, l'UNICEF est le chef de file mondial des agences de développement et d'aide humanitaire. Le partenariat « Louis Vuitton pour l'UNICEF » a pour but de recueillir des fonds pour l'organisme, et de contribuer à aider les enfants exposés aux conflits, aux maladies, aux catastrophes naturelles et à toutes les autres situations qui menacent leur sécurité et leur bien-être.

Des millions d'enfants sont exposés à la violence, à des conflits et à des maladies

« Des millions d'enfants, le fondement des sociétés stables et saines de demain, sont actuellement exposés à la violence, à des conflits et à des maladies. Il est aujourd'hui plus que jamais essentiel de nous unir pour les enfants et avec eux. En faisant une promesse pour les enfants, en particulier pour ceux dont la vie est bouleversée en raison d'un conflit, la clientèle et le personnel de Louis Vuitton manifestent leur engagement à donner de l'espoir aux enfants les plus vulnérables », affirme Gérard Bocquenet, le directeur de l'UNICEF pour la collecte de fonds et les partenariats dans le secteur privé.

L'UNICEF est présent sur le terrain avant, pendant et après une situation d'urgence humanitaire. Depuis le début de l'année 2016 en Syrie, l'UNICEF a vacciné contre la poliomyélite quatre millions d'enfants âgés de moins de cinq ans, a procuré de l'eau potable à 14 millions de personnes et a distribué des fournitures scolaires à quelque 140 000 enfants.

Louis Vuitton invite également sa clientèle à faire des dons directs à l'UNICEF toute l'année et en particulier lors de situations d'urgence.

L'UNICEF ne cautionne aucune marque ni aucun produit.

Pour faire un don direct en appui aux enfants dans le monde, visitez le www.unicef.ca/don. Pour en savoir plus sur le partenariat, consultez le www.louisvuitton.com/lvforunicef.

À propos de Louis Vuitton
Depuis 1854, Louis Vuitton présente des créations uniques au monde, alliant innovation et style, en visant toujours la meilleure qualité. Aujourd'hui, la Maison reste fidèle à l'esprit de son fondateur, Louis Vuitton, qui a inventé un authentique « art de voyager » avec des bagages, des sacs et des accessoires tout aussi créatifs qu'élégants et pratiques. Depuis, l'audace a façonné l'histoire de Louis Vuitton. Fidèle à son héritage, Louis Vuitton a ouvert ses portes au fil des ans à des architectes, des artistes et des stylistes, tout en élargissant sa gamme d'articles avec du prêt-à-porter, des chaussures, des accessoires, des montres, des bijoux et de la papeterie. Comme une Maison qui affectionne son passé tout en embrassant l'avenir, Louis Vuitton a toujours chéri les valeurs de la transmission et a souvent été associé à des œuvres de bienfaisance liées aux enfants.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez visiter le www.louisvuitton.com.

À propos de l'UNICEF
L'UNICEF a sauvé la vie d'un plus grand nombre d'enfants que tout autre organisme humanitaire. Nous travaillons sans relâche afin de venir en aide aux enfants et à leur famille, et faisons tout ce qui est nécessaire pour assurer la survie de chaque enfant. Nous fournissons des soins de santé et des vaccins, apportons des secours d'urgence, donnons accès à de l'eau potable et à de la nourriture, et offrons ainsi une sécurité alimentaire, de même qu'un accès à l'éducation, et bien plus encore.

Entièrement tributaire de contributions volontaires, l'UNICEF vient en aide aux enfants sans égard à leur origine ethnique, leur religion ou leur opinion politique. En tant que membre des Nations Unies, l'UNICEF est présent dans plus de 190 pays, soit plus de pays que n'importe quel autre organisme. Notre persévérance et notre portée sont sans égales. Nous sommes déterminés à assurer la survie de chaque enfant, où qu'il soit. Suivez-nous sur Twitter et sur Facebook ou visitez le unicef.ca.

SOURCE UNICEF Canada

Renseignements : Pour obtenir de plus amples renseignements ou pour organiser des entrevues, veuillez communiquer avec : Karine Morin, Spécialiste des communications, UNICEF Canada, 514 288-5134 poste 8425/cell. : 514 232-4510, kmorin@unicef.ca

LIENS CONNEXES
http://www.unicef.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.