Louis Martel prend la barre du Groupe CSL à titre de président chef de la direction

MONTRÉAL, le 3 avril 2017 /CNW Telbec/ - Le conseil d'administration du Groupe CSL (CSL) est heureux d'annoncer la nomination de Louis Martel au poste de président et chef de la direction de la société mondiale de transport maritime, en remplacement de Rod Jones.

La nomination de M. Martel est l'aboutissement d'un processus de transition échelonné sur huit mois amorcé en septembre 2016.

« Au cours de sa carrière de 20 ans à CSL, M. Martel a joué un rôle clé en vue de stimuler l'innovation et de positionner CSL et la clientèle dans le contexte de l'évolution accélérée de l'industrie du transport maritime, a fait valoir Paul Martin, président du conseil du Groupe CSL. Nous avons la conviction que M. Martel saura apporter la vision stratégique et la dynamique nécessaires pour mener CSL à l'avenir. »

Louis Martel a entrepris sa carrière à CSL en 1997 en qualité d'architecte naval. Il a par la suite assumé plusieurs fonctions au sein de l'entreprise, notamment celle de président de Canada Steamship Lines et, plus récemment, celles de président de CSL International et de vice-président exécutif du Groupe CSL.

Parmi ses nombreuses réalisations, M. Martel a joué un rôle important dans le programme novateur d'avant-coques de CSL et la phase de conception du projet d'expansion de la flotte de classe Trillium, une initiative majeure de dépense d'équipement portant sur 11 navires de pointe.

À titre de nouveau président et chef de la direction, M. Martel assume le leadership d'une nouvelle équipe de direction réunissant Bill Bisset, vice-président exécutif et chef de la direction commerciale, Allister Paterson, vice-président exécutif et chef de la direction des opérations, Steeve Thibeault, chef de la direction financière, Martine Rivard, chef de la direction des ressources humaines et des communications, et John Sypnowich, chef de la direction des affaires juridiques et de la conformité.

« C'est pour moi un grand honneur de diriger l'une des entreprises de transport maritimes les plus emblématiques et les plus progressistes du Canada, ainsi qu'un privilège de prendre le relais d'un géant de l'industrie comme Rod Jones », a déclaré M. Martel.

« La période actuelle n'est pas facile pour le secteur du transport maritime, mais elle nous incite assurément à faire preuve d'originalité pour mieux servir la clientèle et mener nos activités dans une optique de sécurité et de responsabilité maximums. À l'aube de cette nouvelle ère à CSL, je ne pourrais être entouré d'une équipe de direction plus solide et d'employés à terre et en mer plus talentueux et créatifs. »

Le Groupe CSL est le plus important propriétaire et exploitant de navires autodéchargeurs au monde. Il a son siège social à Montréal et compte des divisions aux Amériques, en Australie, en Europe et en Asie. CSL transporte au-delà de 78 millions de tonnes de marchandises chaque année pour ses divers clients des secteurs de la construction, de l'acier, de l'énergie et de l'agroalimentaire

 

SOURCE Le Groupe CSL Inc.

Renseignements : Brigitte Hébert, directrice, Communications, 514 982-3854, brigitte.hebert@cslships.com

LIENS CONNEXES
http://www.cslships.com/en

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.