L'Ouest canadien bénéficiera d'investissements stratégiques dans l'industrie de l'aérospatiale et de la défense

Cinq activités de l'Association des industries aérospatiales du Canada (AIAC) bénéficieront d'un financement de plus de 320 000 $ du gouvernement du Canada.

ABBOTSFORD, BC, le 11 août 2017 /CNW/ - Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Les entreprises du secteur de l'aérospatiale et de la défense de l'Ouest canadien pourront profiter d'occasions de réseautage vitales avec des organisations nationales et internationales à l'occasion de l'Exposition 2017 sur l'aérospatiale, la défense et la sécurité (EADS). Les liens qui seront tissés entre les joueurs clés de l'industrie participant à l'EADS aideront les entreprises canadiennes à créer des emplois bien rémunérés pour la classe moyenne et favoriseront l'acquisition de compétences ciblées dans la région.

L'EADS 2017 est financée grâce à une contribution de 75 000 $ du gouvernement du Canada. Cette somme fait partie d'une contribution de plus de 320 000 $ visant à soutenir les activités de l'AIAC en 2017 et en 2018.

Le financement a été annoncé aujourd'hui par l'honorable Harjit Sajjan, ministre de la Défense nationale, au nom de l'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de Diversification de l'économie de l'Ouest Canada (DEO), durant son discours liminaire à l'EADS.

L'investissement a aussi servi à soutenir la réunion sur les supergrappes du Forum national de la recherche du Consortium en aérospatiale pour la recherche et l'innovation au Canada, qui a eu lieu les 8 et 9 août. Le financement permet aussi à l'AIAC d'assurer la présence de l'Ouest canadien à plusieurs événements internationaux, dont le Salon de l'aéronautique et de l'espace de Paris de 2017, ainsi qu'à des événements qui auront lieu en 2018, tels que la conférence annuelle de la Pacific Northwest Aerospace Alliance, le salon international de l'aéronautique de Farnborough et l'EADS 2018.

Cet investissement est réalisé dans le cadre du Programme de diversification de l'économie de l'Ouest, principal programme de DEO visant à faire des investissements stratégiques dans des initiatives au profit d'organisations sans but lucratif qui stimulent et renforcent l'économie de l'Ouest canadien.

Citations

« Le secteur de l'aérospatiale, de la défense et de la sécurité de l'Ouest canadien est novateur et dynamique, et les événements comme l'EADS constituent une excellente occasion de mettre en évidence ces talents. Le gouvernement du Canada a à cœur le développement et la commercialisation de technologies capables de rendre les entreprises canadiennes compétitives à l'échelle internationale, tout en créant des emplois et en favorisant la croissance dans l'Ouest canadien. »
- L'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

« J'ai eu l'occasion de constater la force novatrice que les entreprises canadiennes apportent aux capacités de nos Forces armées canadiennes. Notre gouvernement est fier d'aider la main-d'œuvre hautement qualifiée de ce secteur, qui continue d'offrir des services et des produits de qualité. »
- L'honorable Harjit Sajjan, ministre de la Défense nationale

Faits en bref

  • Il s'agit de la septième édition de l'Exposition sur l'aérospatiale, la défense et la sécurité. L'EADS 2017 (site en anglais seulement) est associée à la convention de l'Association canadienne de l'aviation d'affaires. Plus de 1 000 délégués sont attendus.
  • L'EADS constitue le salon commercial et d'exposition sur l'aérospatiale et la défense le plus important de l'Ouest canadien.
  • L'Ouest canadien est à l'origine de 16 % des emplois dans la construction aérospatiale et de 42 % des emplois dans l'entretien, la réparation et la révision au Canada.
  • Le ministre Sajjan a également pris la parole lors des cérémonies d'ouverture de l'Abbotsford International Air Show de 2017 où il a souligné que l'événement offre aux Canadiennes et aux Canadiens une occasion spéciale et unique d'être témoins des compétences que leurs compatriotes aviatrices et aviateurs ont parfaites en utilisant l'équipement efficace qui leur est confié.

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter : @DEO_Canada
Page d'accueil de DEO
Numéro sans frais de DEO : 1-888-338-9378
Téléimprimeur (appareil de télécommunication pour les personnes ayant une déficience auditive) :
1-877-303-3388

S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT.

 

SOURCE Diversification de l'économie de l'Ouest du Canada

Renseignements : Ben Stanford, Gestionnaire régional, Communications, Diversification de l'économie de l'Ouest Canada, 604-666-7038, ben.stanford@canada.gc.ca; Mike Mueller, Vice-président, Opérations et Communications, Association des industries aérospatiales du Canada en Colombie-Britannique, mike.mueller@aiac.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.