Lotto Max - Une cagnotte de 100 millions de dollars ce vendredi - Du jamais vu!

MONTRÉAL, le 30 juin 2012 /CNW Telbec/ - Du jamais vu au Lotto Max, alors qu'au tirage du vendredi 6 juillet, la cagnotte totalisera 100 millions de dollars, soit un gros lot de 50 millions de dollars et 50 lots Maxmillions, grâce à des lots bonis. Ce sera la première fois qu'il y aura 50 tirages de Maxmillions.

Tirage du 29 juin
Au tirage du Lotto Max d'hier, 5 Maxmillions (lots de un million de dollars) ont été remportés grâce à des sélections vendues par Les Praries, en Ontario, au Québec et par les Provinces Atlantiques.

Lotto Max fait des gagnants au Québec
Grâce au Lotto Max, la fortune a souri à plusieurs Québécois. Il faut savoir que depuis le lancement de cette loterie en 2009, 8 gros lots ont été remportés au Québec dont  2 de 16 millions de dollars chacun lors du même tirage. Ces huit cagnottes ont totalisé plus de  177 millions de dollars, alors que le plus important gros lot jamais gagné au Québec s'élève à 37 594 693 $.

À ces gros lots s'ajoutent plusieurs lots de un million ou plus remportés aux quatre coins de la province, soit  52  lots Maxmillions et deux lots de la catégorie 6/7+C.  Avec Lotto Max,  plus de  493  millions de dollars ont été versés aux Québécois!

Lotto Max - Un concept différent
Lorsque le gros lot du Lotto Max atteint 50 millions de dollars, s'ajoutent des lots de un million de dollars, les Maxmillions. Pour chacun de ces Maxmillions, une sélection additionnelle de 7 numéros de 1 à 49 est tirée. Ces sélections sont non décomposables et chacun des lots est partageable.

À propos de Loto-Québec
Loto-Québec a pour mission de gérer l'offre de jeux de hasard et d'argent de façon responsable en favorisant l'ordre, la mesure et l'intérêt de la collectivité québécoise. Au terme de son exercice financier 2011-2012, la Société a remis  46 lots de un million de dollars ou plus.

SOURCE LOTO-QUEBEC, RESULTATS DES TIRAGES

Jean-Pierre Roy
Directeur des relations de presse
Loto-Québec