Lotto :D - Un nouveau jeu éclair sur terminal offert dès le lundi 11 mars chez les détaillants de Loto-Québec

MONTRÉAL, le 7 mars 2013 /CNW Telbec/ - À compter du lundi 11 mars, Loto-Québec offrira le Lotto :D, une loterie quotidienne sur le thème des dés, chez ses 8 547 détaillants. Après le Lotto Poker et le Sprinto, le Lotto :D est la troisième loterie à offrir aux consommateurs un jeu éclair en magasin et un tirage en soirée.

Le Lotto :D se joint au Lotto Poker et au Sprinto
« Connaître en direct l'issue du jeu éclair en magasin et avoir une autre chance de gagner lors d'un tirage en soirée, voilà la recette du succès de ce type de jeu qui a fait ses preuves avec le Lotto Poker et le Sprinto. À la lumière des résultats obtenus avec ces deux produits, nous avons  choisi de proposer aux consommateurs une troisième loterie de ce genre », souligne Élaine Thivierge, directrice des produits. Ce concept plaît autant aux femmes qu'aux hommes, qui se situent majoritairement dans la tranche d'âge des 45 à 54 ans.

8 dés, 2 façons de gagner!
Jouer au Lotto :D, c'est très simple! Après que le consommateur a remis ses 2 $ ou 5 $ au détaillant, l'animation du jeu, d'une durée d'environ huit secondes, débute à l'afficheur-consommateur. Apparaissent alors à l'écran un « Dé rouge » suivi de huit dés blancs, appelés « Vos dés ». Si la valeur du « Dé rouge » se retrouve au moins deux fois parmi « Vos dés », le jeu est gagnant. Avec le jeu éclair, le client peut gagner jusqu'à 2 000 $ pour une sélection à 2 $ et jusqu'à 5 000 $ pour une sélection à 5 $.

Ce n'est pas fini! Le consommateur a une autre chance de gagner, puisque le numéro de huit chiffres, composé de la valeur des huit dés apparaissant à l'écran, forme une sélection valide pour le tirage qui se déroule en soirée, le jour même de l'achat.  Ainsi, le joueur court la chance de remporter de 2 $ à 25 000 $ pour une sélection à 2 $ et de 5 $ à 100 000 $ pour une sélection à 5 $.

Un concept qui fait des heureux!
Depuis les lancements du Lotto Poker et du Sprinto, mis en marché respectivement le 2 mai 2011 et le 7 mai 2012, Loto-Québec a remis 97,7 millions de dollars aux joueurs, y compris les 153 gros lots gagnés à ce jour, tant aux jeux éclair qu'aux tirages quotidiens.

À propos de Loto-Québec
Loto-Québec a pour mission de gérer l'offre de jeux de hasard et d'argent de façon responsable en favorisant l'ordre, la mesure et l'intérêt de la collectivité québécoise. Depuis le début de son exercice financier 2012-2013, soit le 1er avril 2012, Loto-Québec a remis 47 lots de 1 million de dollars ou plus.

Les jeux éclair sur terminal en bref …

Lotto :D
  Type de jeux
Jeu éclair et tirage quotidien