L'OTSTCFQ met Loto-Québec et le gouvernement en garde: "Le jeu en ligne, oui,
ça peut changer le monde!"

MONTRÉAL, le 25 mars /CNW Telbec/ - L'Ordre des travailleurs sociaux et des thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec a fait part de ses inquiétudes au ministre des Finances Raymond Bachand, quant à l'offre de jeu en ligne que vient d'autoriser le gouvernement du Québec. L'OTSTCFQ propose plutôt un moratoire de deux ans, permettant ainsi la tenue d'une consultation sérieuse et approfondie sur les impacts potentiels de ce projet.

Selon le président de l'Ordre, Monsieur Claude Leblond, "les mécanismes d'encadrement évoqués par Loto-Québec sont loin d'être suffisants et éprouvés pour garantir une protection adéquate des futurs clients de "Québec-poker-en-ligne". Dans ce dossier, l'État semble vouloir aller à contre-courant par rapport à sa propre législation concernant le tabagisme, qui vise à restreindre l'offre afin de protéger les consommateurs et leur entourage. "Devons-nous voir là, de poursuivre M. Leblond, une autre manifestation de la propension de l'État à croire que les problèmes psychosociaux et de santé mentale sont moins importants que les problèmes de santé physiques?"

L'Ordre en profite pour rappeler à l'état ses responsabilités relativement aux coûts individuels et collectifs de cette nouvelle orientation : "La facture sociale d'une telle décision ne sera pas portée au bilan de Loto-Québec, mais bien à celui du gouvernement, lequel devra en assumer les conséquences politiques et économiques".

S'inspirant du slogan corporatif de Loto-Québec, M. Leblond conclut en affirmant que "le jeu en ligne, oui, ça peut changer le monde!"

SOURCE Ordre des travailleurs sociaux et des thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec

Renseignements : Renseignements: Luc Trottier, Directeur des communications, (514) 731-3925 poste 244, ltrottier@optsq.org

Profil de l'entreprise

Ordre des travailleurs sociaux et des thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.