L'OTPQ décerne cinq bourses Méritas

MONTRÉAL, le 9 avr. /CNW Telbec/ - L'Ordre des technologues professionnels du Québec (OTPQ) est heureux d'annoncer les cinq lauréats du programme de bourses Méritas hiver-2010. Ces étudiants recevront chacun un chèque d'une valeur de 1 000 $ afin d'encourager leur persévérance aux études et souligner la qualité de leur dossier académique.

Les étudiants récipiendaires d'une bourse de 1 000 $ sont :

Bijoya Milli Nath-Chowdhury, étudiante en technologie de l'architecture
    au collège Vanier ;

Tom Layer, étudiant en technologie du génie civil au collège
    Montmorency ;

Mélissa Gaudreault, étudiante en techniques de laboratoire - chimie
    analytique au cégep de Jonquière;

Mohamed Lazrak, étudiant en technologie du génie électrique -
    électronique au cégep de Trois-Rivières;

Olivier Riverin-Boilard, étudiant en technologie de l'architecture au
    cégep de Lévis-Lauzon;

Chaque année, l'OTPQ décerne plus de 15 000 $ de bourses à ses étudiants affiliés afin de promouvoir les carrières technologiques et la qualité des formations dispensées dans les établissements collégiaux. De cette façon, l'Ordre met de l'avant le rôle prépondérant des technologues professionnels dans la société québécoise.

Régi par le Code des professions, l'OTPQ regroupe plus de 4 000 technologues professionnels et étudiants affiliés ayant reçu une formation technique au collégial dans l'une des technologies reconnues par l'Ordre. Plus de 20 secteurs sont représentés en son sein, dont l'environnement, l'agroalimentaire, la foresterie, la chimie, le bâtiment et travaux publics, le génie électrique et mécanique et l'orthèse-prothèse.

SOURCE Ordre des technologues professionnels du Québec

Renseignements : Renseignements: Denis Philippe Tremblay, Secrétaire du Comité des prix, Ordre des technologues professionnels du Québec, (514) 845-3247 poste 119, communications@otpq.qc.ca

Ordre des technologues professionnels du Québec