Loto-Québec s'assurera d'atteindre les cibles budgétaires fixées par le
gouvernement

MONTRÉAL, le 28 avr. /CNW Telbec/ - Dans la foulée du budget du gouvernement québécois, Loto-Québec entend mettre en place un programme de réduction des dépenses et d'accroissement de la productivité qui lui permettra d'atteindre les cibles annoncées. De l'ordre de 5 millions $ pour l'exercice en cours, la réduction des dépenses et l'accroissement de la productivité permettront de dégager des bénéfices additionnels de 25, 40 et 50 millions $ pour les exercices 2011-2012, 2012-2013 et 2013-2014.

Consciente du contexte budgétaire difficile, Loto-Québec participera à l'effort sollicité des sociétés d'État tout en continuant de contribuer à l'essor économique et touristique du Québec.

L'effort à venir s'ajoutera aux mesures déjà prises et qui ont eu pour effet :

    
    - de contenir, depuis 2003, l'augmentation des dépenses d'opération à un
      niveau comparable à celui de l'inflation;
    - de réduire de 19 millions $ le budget des dépenses d'opération au cours
      du dernier exercice en prévision d'une conjoncture commerciale moins
      favorable.
    

Cet exercice de contrôle des dépenses sera accompli sans déroger aux grands principes qui guident les activités de la Société, soit la qualité du service à la clientèle, l'intégrité des jeux et la commercialisation responsable de ses produits.

Pour l'exercice en cours, Loto-Québec a convenu de verser un dividende qui surpasse de 5 millions $ le montant approuvé par son Conseil d'administration. Des mesures ont déjà été mises en place pour garantir que cette somme supplémentaire proviendra en totalité d'une réduction récurrente des dépenses d'opération.

Pour respecter les cibles des exercices subséquents, toutes les directions commerciales et corporatives seront mises à contribution dans le cadre d'un exercice visant à examiner rigoureusement les frais d'exploitation et à identifier les gains de productivité permanents.

À cet égard, une attention particulière sera portée sur l'ensemble des dépenses de fonctionnement de façon à s'assurer qu'elles soient essentielles à l'atteinte de nos objectifs.

SOURCE Loto-Québec

Renseignements : Renseignements: Jean-Pierre Roy, Directeur, Relations de presse, (514) 499-5151


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.